OGC Nice Mercato : Officiel, le Gym acte un transfert au Brésil

Lucien Favre, entraineur de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 12 août 2022 à 22:03

OGC Nice Mercato : Après quatre saisons au Gym, un polyvalent joueur a quitté le club azuréen. Il a fait l’objet d’un transfert au Brésil, son pays natal.

OGC Nice Mercato : Danilo Barbosa transféré à Botafogo

Danilo Barbosa transféré par l'OGC Nice au Brésil

Prêté par l’ OGC Nice au club brésilien Palmeiras en 2021 et ayant pris part à un seul match toute la saison dernière, Danilo Barbosa ne jouera pas avec le Gym cette saison 2022-2023. Il est retourné au Brésil, mais pas chez les Verts de Sao Paulo. Il a été transféré dans un autre club, mythique, Botafogo FR. « Après un prêt à Palmeiras lors de l’année 2021, Danilo Barbosa quitte définitivement les Aiglons. L’ OGC Nice et Botafogo sont tombés d’accord sur le transfert de Danilo. Il rejoint ainsi le pensionnaire de première division brésilienne. Le Gym lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière », a communiqué le club de la Côte d’Azur, sans dévoiler l'indemnité de transfert du joueur de 26 ans.

Le Brésilien n'a pas réussi à s'imposer au Gym

Le milieu défensif, également capable d’évoluer en défense centrale grâce à sa polyvalence, avait été recruté au Sporting Braga (au Portugal) en juin 2018. L’ OGC Nice avait déboursé 10 millions d'euros pour son transfert, selon les chiffres du site spécialisé Transfermarkt. Mais le Brésilien n’a pas réussi à justifier sur le terrain, le montant investi par la direction niçois pour l'enrôler. Lors de ses deux premières saisons en France (2018 à 2020), il a disputé respectivement 22 et 16 matchs en Ligue 1.

Pendant l’exercice 2020-2021, Danilo Barbosa avait joué seulement 4 matchs avec l’équipe niçoise avant son prêt à Palmeiras du 25 mars au 31 décembre 2021. En quatre ans sur la Côte d’Azur, l’ancien joueur du Vasco de Gama a défendu les couleurs de l’ OGC Nice à 50 reprises (pour 1 but inscrit).



Afficher les commentaires