OM Mercato : Après Lirola, un nouveau départ imminent à Marseille

De la Fuente va aussi quitter l'OM Publié par Ange A. le 13 août 2022 à 09:33

OM Mercato : Après le prêt de Pol Lirola, l’Olympique de Marseille devrait prochainement annoncer le départ d’un attaquant.

OM Mercato : Un nouveau prêt dans les tuyaux à Marseille

Vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a réclamé de nouveaux renforts à Pablo Longoria. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille espère encore trois à quatre renforts cet été. Au moment où le coach de l’ OM attend de nouvelles recrues, le président marseillais doit faire le ménage pour leur faire de la place. Dans ce sens, un nouveau départ a été acté vendredi à Marseille. Pol Lirola est prêté cette saison aux Espagnols d’Elche. Après le départ du latéral espagnol, un attaquant serait sur le point de quitter la Provence. Décevant pour sa première saison, Konrad de la Fuente est également un sérieux candidat au départ cet été. L’Américain devrait rejoindre les Grecs de l’Olympiakos.

Les détails du deal avec l’Olympiakos pour de la Fuente

De La Fuente vers l'Olympiakos

Konrad de la Fuente devrait faire l’objet d’un prêt assorti d’une option d’achat. Selon le journaliste grec Giannis Chorianopoulos, la clause libératoire fixée par l’Olympique de Marseille s’élève à 4 millions d’euros. L’ailier américain devrait participer à sa première séance d’entraînement avec le club grec ce samedi. L’attaquant prêté par l’ OM devrait figurer dans le groupe pour le match contre l’Apollon Limassol jeudi prochain. L’officialisation du départ de Konrad de la Fuente est attendue dans les prochaines heures.

Juste un an après sa signature en provenance du FC Barcelone, de la Fuente quitte donc déjà le club phocéen. L’international américain avait été recruté contre 3 millions d’euros en provenance du Barça. Diminué par les pépins physiques, l’ancien Blaugrana n’a délivré que trois passes décisives en 21 matchs la saison dernière. Il s’était engagé avec Marseille pour quatre saisons, soit jusqu’en 2025. Une échéance désormais hypothétique au vu de la tendance concernant son avenir.



Afficher les commentaires