OM Mercato : C’est fait ! Longoria boucle un deal extraordinaire !

Pablo Longoria, président de l'OM. Publié par ALEXIS le 13 août 2022 à 15:39

OM Mercato : L’Olympique de Marseille tient déjà le remplaçant de Pol Lirola, prêté à Elche CF. Il est en provenance de Manchester City.

OM Mercato : Issa Kaboré à la place de Lirola dans le groupe de Tudor

Issa Kaboré visé par l'OM

L’ OM n’a pas perdu du temps pour trouver le remplaçant numérique de Pol Lirola, reparti en prêt officiellement, vendredi. En effet, Pablo Longoria avait déjà le nom de Issa Kaboré sur son calepin en cas de départ du défenseur espagnol. Dès que cela a été officialisé avec Elche CF, le président de l’Olympique de Marseille a activé la piste menant vers le jeune arrière latéral droit. C’est l'information donnée par L’Équipe, vendredi.

D’après le quotidien sportif, la direction du club phocéen « a élaboré un prêt avec une option d'achat non obligatoire d'une dizaine de millions d'euros », pour la pépite de Manchester City. La source précise que le défenseur de 21 ans viendrait en doublure de l’international français Jonathan Clauss, lui aussi recruté par l’ OM cet été, au RC Lens.

Le défenseur de Manchester City attendu à Marseille

Ce samedi, l’information du journal sportif est confirmée par Foot Mercato. Mieux, le média spécialisé assure que Issa Kaboré est attendu à Marseille, ce samedi pour finaliser les derniers détails de sa signature. « Le transfert est en très bonne voie puisque le joueur arrive ce samedi à Marseille. Les supporters marseillais doivent donc s'attendre à voir un nouveau joueur venir renforcer l'effectif dans les prochaines heures », a annoncé cette source.

L’international burkinabé (27 sélections, 2 buts) ne viendrait pas découvrir le Championnat de France, si le président Pablo Longoria obtient son prêt. Car il a joué avec l’ES Troyes AC, la saison dernière, sous la forme d’un prêt des Citizens. Le défenseur visé par l’ OM avait disputé 31 matchs (26 fois titulaire) en Ligue 1 et un match en Coupe de France. Il avait même délivré 2 passes décisives. Issa Kaboré deviendrait la 10e recrue estivale du club provençal.



Afficher les commentaires