OM Mercato : Officiel, Longoria frappe un nouveau coup en attaque

Un attaquant quitte l'OM en prêt Publié par Ange A. le 13 août 2022 à 11:34

OM Mercato : Après l’annonce du départ de Pol Lirola, l’Olympique de Marseille vient de confirmer le prêt de Konrad de la Fuente.

OM Mercato : C’est fait, de la Fuente quitte Marseille

La semaine a été riche en mouvements du côté de l’Olympique de Marseille. L’ OM a notamment accueilli Alexis Sanchez. L’attaquant chilien a rejoint la Provence en tant que joueur libre. Son contrat avec l’Inter Milan ayant été résilié. Alors qu’Igor Tudor attend d’autres renforts, Pablo Longoria s’active pour faire de la place à ces futures recrues. Les départs s’enchaînent dans ce sens à Marseille ces dernières heures. Vendredi, le club phocéen a annoncé le départ en prêt de Pol Liorla. Le latéral espagnol évoluera du côté d’Elche cette saison. Ce samedi matin, le vice-champion de France a confirmé le départ en prêt de Konrad de la Fuente à l’Olympiakos. Le club grec disposerait d’une option d’achat.



Départ inéluctable pour de la Fuente de Marseille

Konrad de la Fuente file en prêt en Grèce

« Notre ailier américain, Konrad de la Fuente, est prêté à l’Olympiakos. L’Olympique de Marseille et le club grec de l’Olympiakos ont trouvé un accord pour le prêt de l’ailier américain Konrad de la Fuente », a indiqué l’ OM dans son communiqué. Auteur d’un exercice décevant pour sa première année à Marseille, l’attaquant de 21 ans n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor. Il a terminé la dernière campagne avec trois passes décisives en 21 apparitions sous la tunique marseillaise. Poussé vers la sortie cet été, l’ancien du FC Barcelone ne manquait pas de courtisans cet été. Son nom a notamment été associé au Real Valladolid, Sassuolo, la Sampdoria, Anderlecht ou encore Burnley.

Konrad de la Fuente avait rejoint Marseille l’été dernier en provenance du FC Barcelone. Pablo Longoria avait misé 3 millions d’euros sur l’international américain. En échec en Provence, il va tenter de se relancer en Grèce et de préparer au mieux la Coupe du monde. À l’Olympiakos, le joueur encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2025 va retrouver d’anciens pensionnaires de Ligue 1. L’ancien Marseillais Mathieu Valbuena, Yann M’Vila et Kenny Lala défendent les couleurs du club grec.