ASSE Mercato : L'arrivée du successeur de Gourna-Douath bouclée

Laurent Batlles, coach de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 16 août 2022 à 00:25

ASSE Mercato : L’intérêt de l’AS Saint-Étienne pour un milieu de terrain prometteur se concrétise. Sa signature chez les Verts est imminente.

ASSE Mercato : Bouchouari en route pour signer à Saint-Étienne

Révélé par le média néerlandais 1Limburg, l’intérêt de l’ ASSE pour Benjamin Bouchouari (20 ans) est passé à une vitesse supérieure ces dernières heures. Il est en passe de s’engager avec les Verts. D’après les informations de beIN Sports, le jeune joueur de Roda JC (Pays-Bas) « est en route vers Saint-Étienne ». Il était donc attendu à Saint-Étienne dans la soirée pour finaliser les derniers détails de son contrat et s’engager avec le club de Ligue 2, dans la foulée, si l’on en croit le média.



International Espoir marocain, Benjamin Bouchouari va ainsi renforcer l’entrejeu de l’ ASSE, affaibli en raison des transferts de Lucas Gourna-Douath (19 ans) et Zaydou Youssouf (23 ans), respectivement au RB Salzbourg (Autriche) et FC Famalicao (Portugal). Le joueur de 20 ans est sous contrat avec le club de deuxième division néerlandaise jusqu’en juin 2024. Selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, il vaut 600 000 euros sur le marché des transferts.

Ryan Mmaee et Touzghar ne rejoindront plus l'ASSE

En revanche, la source indique que deux pistes suivies par l’ ASSE pour se renforcer sont effectivement tombées à l’eau. « Ryan Mmaee et Yoann Touzghar ne devraient pas imiter Bouchouari et ne rejoindront pas les Verts » d’après les indiscrétions du média qatari. Comme Benjamin Bouchouari, Ryan Mmaee est un Belgo-Marocain. L'attaquant de 24 ans est sous contrat avec Ferencvaros TC en Hongrie jusqu'en juin 2024. Quant à Yoann Touzghar (35 ans), il était l'une des priorités de Laurent Batlles pour renforcer l'attaque stéphanoise. Le nouvel entraineur de l' ASSE connait bien l'avant-centre de l'ES Troyes AC pour l’avoir dirigé dans l'Aube pendant deux saisons (de 2019 à 2021).