Stade Rennais Mercato : Une pépite du SRFC pourrait signer en Ligue 1

Un attaquant du  Stade Rennais est courtisé en Ligue 1. Publié par Thomas G. le 17 août 2022 à 15:56

Stade Rennais Mercato : Après avoir recruté Arnaud Kalimuendo, le SRFC pourrait se séparer d'un attaquant prometteur dans les prochaines semaines.

Stade Rennais Mercato : Un talent du SRFC a la cote en Ligue 1

La semaine dernière, le Stade Rennais a réalisé un gros coup avec l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo contre un chèque de 25 millions d’euros. L’international espoir français vient dans l’optique de concurrencer Gaëtan Laborde au poste d’avant-centre. L’arrivée de l’ancien joueur du PSG a rebattu les cartes dans la hiérarchie des attaquants. Après Mathys Tel, parti rejoindre le Bayern Munich, un deuxième buteur prometteur pourrait quitter le Stade Rennais.

Selon 90 football, l’espoir français de 19 ans Matthis Abline est courtisé par l’AC Ajaccio. Les Corses, promus cette saison en Ligue 1 veulent recruter un nouvel attaquant après le départ de Gaëtan Courtet. Les Ajacciens souhaiteraient se faire prêter la pépite rennaise une saison sans option d’achat. L’ACA rejoint donc la liste des courtisans français de Matthis Abline. Le buteur de 19 ans est également pisté par l’AJ Auxerre et Angers SCO en Ligue 1, qui aimeraient tous deux le recruter sous la forme d’un prêt. À l’heure actuelle, les Angevins gardent une longueur d’avance sur les deux clubs promus. Les négociations continunent, mais aucun club n’est parvenu à un accord avec le SRFC. Malgré de nombreuses sollicitations et une concurrence féroce en pointe, le Stade Rennais pourrait au final décider de garder Matthis Abline.

Matthis Abline pourrait rester au Stade Rennais

Matthis Abline à l'échauffement avec le Stade Rennais

Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, s’est exprimé cette semaine en conférence de presse concernant le mercato du SRFC. Une occasion pour le dirigeant breton d’évoquer la situation de Matthis Abline. « Pour l’instant, il est chez nous. Je lui ai dit, je compte le conserver, j’ai envie de lui donner aussi du temps de jeu. Il a besoin de jouer peut-être plus régulièrement, mais ça ne veut pas dire qu’il ne le fera pas à Rennes », a déclaré Maurice lors de la présentation d'Arnaud Kalimuendo à la presse. Matthis Abline pourrait donc se faire une place et intégrer la rotation dans l’effectif de Bruno Génésio cette saison. Dans le même temps, le transfert du Guinéen Serhou Guirassy à Everton pourrait se concrétiser d'ici la fin de la semaine.



Afficher les commentaires