ASSE Mercato : Une nouvelle recrue débarque à Saint-Étienne

ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne s’est offert une nouvelle recrue, ce jeudi. Son arrivée a été officialisée par le club ligérien.

ASSE Mercato : Joy Bokiri rejoint l’AS Saint-Étienne

C’est officiel, l’ ASSE tient sa la neuvième recrue estivale chez les Stéphanoises. Joy Bokiri a renforcé l’équipe engagée en D2 féminine. La nouvelle joueuse de l’AS Saint-Étienne est internationale nigériane. Elle a débarqué de son pays natal où elle évoluait avec les Bayelsa Queens en première division. « L’ ASSE compte une nouvelle joueuse, milieu de terrain offensif. Elle retrouvera le Vert qu’elle porte en sélection ! Elle portera le numéro 8 », a fait savoir le club ligérien dans un communiqué officiel.

Joy Bokiri évoluait certes au Nigéria, mais elle connait déjà le football féminin européen, pour avoir porté les couleurs du Sporting de Huelva en Espagne (2018), dl’Elpides Karditsas en Grèce (2018-2019), de Konak Belediyespor en Turquie (2019-2020), puis de Damallsvenskan AIK en Suède (2021), selon la précision de l’ASSE.

Laurent Mortel apprécie le profil de la recrue des Vertes

Laurent Mortel, coach de l' ASSE féminin

La joueuse de 23 ans a confié ses premières impressions au site internet de son nouveau club. Elle se réjouit de rejoindre les Vertes. « Je suis très fière de rejoindre l’AS Saint-Étienne, et aussi excitée de découvrir le championnat français. Je veux m’intégrer rapidement pour pouvoir dire que Saint-Étienne est ma nouvelle maison », a déclaré Joy Bokiri.

Entraîneur de l’ASSE, Laurent Mortel est satisfait de compter la Nigériane dans son équipe pour la saison 2022-2023. « Joy a un profil très dynamique et explosif. C’est une joueuse offensive, capable de provoquer des changements de rythme qui déséquilibre l’adversaire. Sa vitesse sera également être un atout sur lequel le groupe pourra compter », a-t-il décrit. Pour rappel, l’équipe féminine de l’ ASSE est reléguée en deuxième division, comme celle des hommes, à l’issue de la saison dernière.