OM Mercato : Bakambu s'en va, son remplaçant trouvé au SRFC

OM Mercato : La direction de l’Olympique de Marseille s’apprête à enregistrer un départ inattendu. Publié par Timothée Jean le 30 août 2022 à 11:52

OM Mercato : Chargé de conclure des ventes avant la fin du mercato, l’Olympique de Marseille s’apprête à enregistrer un départ inattendu.

OM Mercato : Une offre arrive pour Cédric Bakambu

L’Olympique de Marseille a beau avoir enrôlé une dizaine de recrues lors de ce mercato estival, la dernière ligne droite de ce marché des transferts s'annonce très agitée dans le sens des départs. Le club doit absolument dégraisser son effectif en vue de rééquilibrer ses comptes, qui ne sont pas au beau fixe. Le président marseillais Pablo Longoria l’a reconnu, il y aura encore des départs d’ici le 1er septembre prochain. Et les candidats au départ sont quasiment connus.

Jordan Amavi, écarté du groupe marseillais par Igor Tudor, se rapproche d’un transfert à l’Olympiakos. Tandis que le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng est bien parti pour rejoindre le FC Lorient. Mais c’est bien Cédric Bakambu qui pourrait être le premier joueur à quitter le navire marseillais d'ici jeudi prochain. Courtisé un temps par le Celta Vigo, l’international congolais se rapproche finalement de la Turquie.

Le média turc Sabah Spor indique que Trabzonspor est en négociations très avancées avec l'Olympique de Marseille pour enrôler l'attaquant de 31 ans. Les dirigeants turcs, impliqués dans les négociations, poussent pour boucler sa signature au plus vite. Toujours selon la source, la direction de Trabzonspor aurait même formulé une offre d’environ 4 millions d’euros pour s’attacher les services de Cédric Bakambu. Une proposition suffisante pour convaincre l’OM de céder son joueur ? Les négociations s’intensifient dans ce sens.

OM Mercato : Marseille pense à Gaëtan Laborde du SRFC

Si les différentes parties engagées dans ce dossier parviennent à trouver un terrain d’entente pour son transfert, Cédric Bakambu devrait immédiatement prendre son envol pour rejoindre la Turquie avant la fermeture du mercato estival. Et de son côté, la direction de l’OM travaille déjà sur la succession de l’ancien attaquant de Villarreal.

Foot Mercato indique que le club phocéen devrait attirer un nouvel avant-centre en cas d’une vente de Bamba Dieng et de Cédric Bakambu. Pour cela, les Marseillais auraient jeté leur dévolu sur Gaëtan Laborde du Stade Rennais. Une solution alternative qui s’annonce tout de même très compliquée pour les Marseillais, car les Bretons n’ont pas vraiment l’intention de perdre leur attaquant à moins de deux jours de fin du mercato. Quoi qu’il en soit, tout dépendra de l’issue des négociations entre l’OM, Cédric Bakambu et le Trabzonspor.