OM Mercato : Cédric Bakambu lâche sa réponse au Celta Vigo !

OM Mercato : En difficulté à Marseille, Cédric Bakambu est sollicité par le Celta Vigo. Publié par Timothée Jean le 18 août 2022 à 15:20

OM Mercato : En difficulté à Marseille, Cédric Bakambu est sollicité par le Celta Vigo. Mais le buteur congolais a tranché pour son avenir.

OM Mercato : Cédric Bakambu et le Celta Vigo, c’est non !

À moins de deux semaines de la fermeture du mercato, l’Olympique de Marseille s’active dans tous les sens pour réduire sa masse salariale. Si Konrad de la Fuente ou encore Pol Lirola ont récemment quitté le navire marseillais pour rejoindre respectivement l’Olympiakos et Elche, la direction de l’ OM envisage de sacrifier d’autres joueurs, particulièrement en attaque. C’est notamment le cas de Bamba Dieng ou encore de Cédric Bakambu qui ne rentre pas vraiment dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor.

En manque de temps de jeu, l’international congolais est donc annoncé sur le départ. D’autant plus qu’un courtisan s’est déjà rapidement positionné pour l’accueillir. La presse espagnole assure en effet que le Celta Vigo, en quête d’un nouveau renfort offensif pour succéder à Santi Mina, a jeté son dévolu sur Cédric Bakambu. Cette option ne déplaît pas forcément aux dirigeants marseillais qui espèrent récupérer un joli chèque sur le départ de leur attaquant. Mais c’était sans compter sur le principal concerné. La Provence confirme que l’ancien buteur de Villarreal n’a pas l’intention de rejoindre les Celestes cet été, car il espère poursuivre son aventure sur la Canebière.

Cédric Bakambu sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

OM Mercato : Cédric Bakambu est décidé à rester à Marseille

Arrivé en janvier dernier suite à son départ de Beijing Guoan FC, en Chine, Cédric Bakambu est heureux à l’ OM. L’attaquant de 31 ans a d'ailleurs régulièrement affiché son souhait de disputer la prochaine Ligue de Champions sous les couleurs phocéennes et semble prêt à résister à toutes sortes de pression afin de rester à Marseille cet été. Lié au club phocéen jusqu’en juin 2024, l’avant-centre congolais se montre pour l’instant très ferme sur son avenir, ce qui complique un peu plus les plans de ses dirigeants, désireux de réaliser quelques ventes en cette fin de mercato estival.