OM Mercato : Harit, les détails du deal entre Marseille et Schalke

Amine Harit de retour en prêt à Marseille Publié par Ange A. le 02 septembre 2022 à 08:14

OM Mercato : L’Olympique de Marseille a acté le retour d’Amine Harit en clôture du mercato. Le Marocain est de nouveau prêté par Schalke.

OM Mercato : Amine Harit de retour à Marseille

L’Olympique de Marseille a signé son douzième renfort jeudi à quelques heures de la clôture officielle du mercato estival. L’OM a terminé son recrutement avec la signature d’Amine Harit. Le milieu offensif effectue son retour à Marseille. L’international marocain aux 14 sélections était prêté au club phocéen la saison dernière, sans option, par Schalke 04. Cette fois, l’ancien Nantais est prêté avec option d’achat par le club de Gelsenkirchen. Le Marocain était le plan B de Pablo Longoria en cas d’échec dans le dossier Ruslan Malenovskyi. L’Atalanta Bergame s’est montré assez exigeant concernant le milieu offensif ukrainien. Au final, le président marseillais a opté pour une solution moins onéreuse en signant Harit.



Les détails du nouveau deal entre Marseille et Schalke

Amine Harit encore prêté à Marseille

L’Atalanta Bergame réclamait au moins 25 millions d’euros pour le transfert de Ruslan Malenovskyi. Un montant hors de portée pour l’Olympique de Marseille. L’OM aurait proposé un prêt avec une option d’achat s’élevant à 15 millions. Une proposition rejetée par La Dea qui attendait 20 millions pour le prêt de son milieu ukrainien. Débouté par l’Atalanta, le responsable olympien s’est tourné Schalke.

Cette fois, dirigeant espagnol a inclus une option d’achat obligatoire pour Amine Harit. Le Marocain s’était notamment illustré en étant décisif en fin de saison dernière. Un transfert définitif avait un temps était évoqué au vu de ses performances. L’Équipe révèle ce vendredi que Marseille devra s’acquitter de 5 millions pour conserver définitivement Harit. Les émoluments annuels du Marocain à l’OM sont estimés à 2,7 millions. Poussé vers la sortie par Schalke, le néo-Marseillais n’a jusqu’ici disputé aucun match depuis le début de saison.