OL Mercato : Une star de Chelsea déjà promise à Lyon cet hiver !

OL Mercato : Après le départ de Lucas Paqueta, l’Olympique Lyonnais pourrait frapper du côté de Chelsea pour remplacer le Brésilien.

OL Mercato : Lyon sur un gros coup à Chelsea cet hiver

L’Olympique Lyonnais a essuyé son premier revers de la saison mercredi soir face au FC Lorient. L’ OL s’est incliné (3-1) face aux Merlus lors de cette rencontre en retard comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Les Lyonnais manquent l’occasion de revenir à hauteur du PSG et de Marseille en tête du championnat. Alors que Lyon se remet de cette première contreperformance, sa cellule de recrutement travaille déjà sur le prochain mercato. Dans ce sens, les équipes de Vincent Ponsot lorgneraient du côté de la Premier League pour renforcer les rangs de Peter Bosz. Les décideurs lyonnais voudraient notamment frapper un coup du côté de Chelsea. Le Quotidien du Sport croit savoir que Lyon voudrait recruter Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech, le prochain gros coup d’Aulas ?

Hakim Ziyech sur le départ à Chelsea

Le journal révèle en effet un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Hakim Ziyech. Le milieu offensif marocain est encore sous contrat avec les Blues jusqu’en 2025. Mais son avenir semble compromis en raison de son faible temps de jeu à Chelsea. Le Lion de l’Atlas (40 sélections/17 buts) n’a disputé que trois rencontres (160 minutes) depuis le début de saison, dont une seule en tant que titulaire. Le club londonien serait disposé à brader son international âgé de 29 ans.

Un montant de 15 millions d’euros suffirait à convaincre les Blues de céder l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Chelsea avait claqué 40 millions en 2020 pour s’attacher ses services. Annoncé sur le départ, Hakim Ziyech serait également disposé à se trouver un nouveau point de chute. Ceci afin de retrouver un temps de jeu convenable. Un départ cet été était déjà évoqué afin de lui permettre de mieux préparer la Coupe du monde. Mais il était resté à Stamford Bridge. Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’ OL devra trouver les arguments pour persuader le Marocain de vivre une première expérience en Ligue 1. Outre la Premier League, il a fait ses classes en Eredivisie.