PSG Mercato : Verratti blessé, le Paris SG tient son successeur !

PSG Mercato : Marco Verratti est sorti sur blessure face à l'OL. Publié par JEAN-LUC D le 19 septembre 2022 à 12:13

PSG Mercato : Sorti sur blessure face à l'OL, Marco Verratti a pris un gros coup au mollet. Pour le remplacer, le Paris SG tient déjà la parfaite solution.

PSG : Marco Verratti va passer des examens ce lundi

Très en vue avec Neymar en ce début de saison, Marco Verratti a abandonné ses coéquipiers du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Groupama Stadium ce dimanche, à l’occasion du match de clôture de la huitième journée de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Le milieu de terrain italien a insisté pour poursuivre la rencontre, mais a dû se contraindre à céder sa place. Touché au mollet, le joueur de 29 ans a pris un gros coup au mollet. D'après les informations de Radio France, le coéquipier de Kylian Mbappé va passer des examens complémentaires à Paris ce lundi pour déterminer la nature exacte de sa blessure et sa durée d'indisponibilité. En attendant le point médical du PSG, son entraîneur Christophe Galtier a donné de ses nouvelles après le match et le technicien français n’a pas caché son inquiétude.



« Il est touché au mollet. C’est un coup assez fort sur le mollet. Je peux être inquiet, parce que quand il ne peut pas continuer, c’est qu’il est touché », a déclaré l’ancien coach de l’OGC Nice en conférence de presse. Marco Verratti pourrait ainsi manquer les matches de Ligue des Nations avec l’Italie, contre l’Angleterre et la Hongrie durant la prochaine trêve internationale. En son absence, Christophe Galtier devra recomposer son milieu de terrain et l’entraîneur parisien dispose de plusieurs ressources, dont une très prometteuse.

PSG Mercato : Warren Zaïre-Emery à la place de Verratti ?

Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du PSG.

Convoqué pour le prochain rassemblement avec l'Italie par Roberto Mancini, Marco Verratti semble déjà incertain pour participer aux deux matches au programme pour la Squadra Azzurra contre l'Angleterre (23 septembre) et la Hongrie (26 septembre). Déjà suspendu pour la rencontre de reprise du PSG face à l’OGC Nice après une accumulation de cartons jaunes sur une période de moins de 10 matches, le Petit Hibou pourrait être remplacé au sein de l’équipe parisienne par Fabian Ruiz, Danilo Pereira ou encore le prodige français Warren Zaïre-Emery.

« Le milieu de 16 ans impressionne aux séances d’entraînement. Luis Campos a repoussé des offres de prêt en toute fin de mercato. Et si son heure arrivait avant le Mondial ? », s’interroge le quotidien sportif L’Équipe, qui assure que le staff du PSG est reparti de Lyon avec l’angoisse de devoir manquer de Verratti durant plusieurs semaines. Considéré comme l’un des grands talents du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery espère obtenir du temps de jeu sous les ordres de Christophe Galtier cette saison et il pourrait être lancé dans le grand bain dans les prochains jours.