Mercato PSG : Le transfert définitif du jeune Édouard Michut bouclé !

Le jeune milieu de terrain Édouard Michut ne reviendra pas au PSG. Le club turc d’Adana Demirspor a décidé de lever son option d’achat.

Mercato PSG : Édouard Michut vers un transfert définitif à Adana Demirspor

Ancien pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain, Édouard Michut n’a pas vraiment eu l’occasion de prouver sa valeur au sein de l’équipe première. Contrairement à Warren Zaïre-Émery qui s’est imposé au sein de l’effectif parisien, le jeune milieu de terrain a fait l’objet de différends ces dernières années. Après un passage à Sunderland en deuxième division anglaise la saison dernière, le joueur de 20 ans a été envoyé cet été en Turquie.

Édouard Michut a en effet rejoint le club d’Adana Demirspor, sous la forme d’un prêt d’une saison. Ce transfert a ainsi permis au jeune milieu de terrain de retrouver du temps de jeu dans un nouveau championnat. Le joueur prêté par le PSG a disputé 10 rencontres de Süper Lig cette saison. Et ses prestations ont rapidement convaincu les dirigeants turcs qui ne souhaitent pas perdre un tel talent au terme de l’exercice en cours.

Adana Demirspor va lever son option d’achat

Le journaliste italien Fabrizio Romano assure en effet que la direction d’Adana Demirspor a décidé d’activer l’option d’achat d’Édouard Michut, dont le montant exact n’a pas été précisé. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, le jeune joueur formé au PSG va être définitivement transféré au club turc. Il devrait ainsi signer un nouveau contrat à Adana Demirspor.

Cette étape représente une nouvelle opportunité pour Michut de continuer sa progression dans un championnat différent. Il devrait poursuivre sa carrière sous la houlette de l’ancien directeur du football du Paris SG, Patrick Kluivert, actuel entraîneur du club d’Adana Demirspor. L’officialisation de cette transaction devrait intervenir dans les prochains jours, scellant ainsi le destin d’Édouard Michut en Turquie. Les Parisiens devraient aussi toucher 20 % sur une future revente du jeune joueur.