Stade Brestois : Une mauvaise nouvelle tombe pour Der Zakarian

Le joueur du Stade Brestois, Noah Fadiga, blessé hier contre l'AC Ajaccio, pourrait être indisponible pour la sélection. Publié par Jules le 19 septembre 2022 à 12:19

Stade Brestois : Défaits par l'AC Ajaccio sur sa pelouse ce week-end, le SB29 a reçu une mauvaise nouvelle suite au match de dimanche.

Stade Brestois : L'infirmerie se remplit à Brest

Alors que Jeremy Le Douaron est toujours indisponible suite à une inflammation, et que Romain Del Castillo revient doucement de sa blessure aux ischios, un autre joueur s'est blessé contre l'ACA ce week-end. Il s'agit de Noah Fadiga, qui a quitté ses coéquipiers sur civière à la 31e minute. Une blessure qui n'annonce rien de bon pour le Stade Brestois.



En effet, Noah Fadiga s'était déjà blessé au tout début de la saison, ce qui inquiète en interne, d'autant plus que les options sont rares à son poste pour Michel Der Zakarian. Cette fois, c'est une commotion cérébrale qui a forcé le Sénégalais à finir sa journée de dimanche à l'hôpital, lui qui devait rejoindre sa sélection durant la trêve internationale qui débute cette semaine. Le coach du Stade Brestois, déjà agacé il y a une semaine par l'arbitrage français, est donc désormais confronté au problème des blessures qui s'accumulent.

Stade Brestois : Le Sénégal, privé de Noah Fadiga ?

Si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, le joueur pourrait manquer le rassemblement avec le Sénégal. Un gros coup dur pour le joueur de 22 ans qui venait à peine d'être appelé pour la première fois avec les Lions de la Teranga. Le joueur du Stade Brestois, qui s'était réjoui de cette nouvelle en la décrivant comme "une grand fierté" pourrait donc vivre une importante désillusion, à quelques semaines seulement de la Coupe du Monde au Qatar.

Arrivé cet été au Stade Brestois, le latéral droit n'est pas le seul à avoir été victime d'une commotion cérébrale lors du match de dimanche. En effet, au tout début du match, le gardien de l'AC Ajaccio, Benjamin Leroy, à lui aussi été évacué sur civière, sous les applaudissements des supporters de Brest, présents à Francis Le Blé. Le portier corse à lui aussi été transporté immédiatement à l'hôpital le plus proche.