PSG Mercato : Chelsea tranche pour Luis Campos au Paris SG

PSG Mercato : Luis Campos va finalement rester au Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 19 septembre 2022 à 14:13

PSG Mercato : Todd Boehly poursuit la restructuration de Chelsea. Le propriétaire des Blues ne devrait finalement pas chambouler les plans du Paris SG.

PSG Mercato : Chelsea tient son nouveau directeur sportif

À la recherche d'un directeur sportif pour accompagner le nouvel entraîneur Graham Potter sur les deux prochains mercatos, les nouveaux dirigeants de Chelsea seraient intéressés par le profil de Luis Campos. Selon The Times, Todd Boehly, le successeur de Roman Abramovitch, se serait entretenu avec le conseiller football du Paris Saint-Germain pour lui exposer le projet qu’il compte dérouler à Londres.



Souhaitant s’attacher les services du remplaçant de Leonardo au PSG, le nouveau propriétaire des Blues proposerait à Luis Campos un salaire de 8 millions d’euros avec une enveloppe de 300 millions d’euros pour ses emplettes cet hiver et l’été 2023. Toujours selon la même source anglaise, l’homme d’affaires américain aimerait avoir une réponse du dirigeant portugais avant la Coupe du Monde au Qatar puisqu’il voudrait déjà le voir piloter le mercato de janvier.

Une bien mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui compte sur la renommée et l’expertise de l’ancien recruteur du Real Madrid pour asseoir un véritable projet viable en place avec Christophe Galtier sur le banc. Mais aux dernières nouvelles, le club londonien serait sur le point d’officialiser l’arrivée de son nouveau directeur sportif qui ne sera pas Luis Campos.

PSG Mercato : Christoph Freund à Chelsea, Luis Campos reste au Paris SG

Christoph Freund en passe d'être nommé à Chelsea

Selon les informations livrées ce lundi matin par le tabloïd britannique The Guardian, Chelsea a trouvé son directeur sportif et le Paris Saint-Germain ne devrait pas être inquiété pour Luis Campos. En effet, le média anglais assure que les pensionnaires de Stamford Bridge ont finalement porté leur choix sur Christoph Freund, actuellement en poste au RB Salzbourg.

Cheville ouvrière de la réussite du fonctionnement du club autrichien avec les recrutements de grands talents comme Sadio Mané, Naby Keïta, Dayot Upamecano ou encore Erling Haaland, le dirigeant néerlandais devrait ainsi être nommé par Chelsea dans les prochains jours avec une enveloppe colossale pour bâtir une équipe compétitive autour de Graham Potter. Quant à Luis Campos, il va rester au Paris SG comme il l’a laissé entendre vendredi soir sur RMC Sport. « Moi, j’ai un contrat de trois ans, c’est déjà pas mal. C’est le contrat que j’ai demandé. Mais ce n’est pas seulement moi qui décide, si je reste longtemps ou pas au PSG. Moi, je suis ici avec la conviction qu’on peut faire un travail extraordinaire », a confié le Portugais de 58 ans.