PSG Mercato : Surprise ! Le Paris SG prépare le transfert de Mbappé

PSG Mercato : Le Paris SG prêt à laisser filer Mbappé en 2023 ? Publié par JEAN-LUC D le 20 septembre 2022 à 07:53

Dans l'actu mercato PSG, Kylian Mbappé pourrait quitter le Paris SG l’été prochain malgré une prolongation en mai. La situation du joueur s'est compliquée.

PSG Mercato : Le Paris SG prêt à laisser filer Mbappé en 2023 ?

Depuis les récentes révélations du journal L’Équipe sur le nouveau contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’avenir de l’attaquant de 23 ans fait de nouveau les gros titres. Lié au PSG jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, le Champion du monde 2018 pourrait changer d’air l’été 2023. La direction du club de football français veut éviter un départ gratuit de son buteur en 2024. Et d’après les informations rapportées par le portail Média Foot, les dirigeants du PSG ne seraient plus forcément opposés à un transfert de Mbappé avant la fin du mercato estival 2023.

Le média sportif explique que Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris SG) serait disposé à délivrer un ticket de sortie au protégé de Christophe Galtier s'il manifeste la volonté de rejoindre le Real Madrid ou tout autre club s'engageant à signer un gros chèque pour son indemnité de transfert. Toujours intéressé par l’ancien attaquant de l’AS Monaco, le Champion d’Espagne en titre pourrait toutefois passer son tour dans ce dossier à cause de la seconde condition du Paris SG.

PSG Mercato : Le Real a déjà fixé ses conditions pour Mbappé

Kylian Mbappé a prolongé avec le PSG.

En effet, le quotidien Marca assure que le temps où Kylian Mbappé était l’unique objectif du Real Madrid est désormais passé dans l’esprit de Florentino Pérez. Cependant, les Merengues n’ont pas entièrement abandonné le dossier. Seulement, si une opportunité de transfert se présentait à nouveau l’été prochain, le club madrilène pourrait envisager de passer à l’offensive à la seule et unique condition que le Paris Saint-Germain accepte de négocier pour un prix raisonnable.

La direction du Real Madrid n’étant plus disposée à faire une folie dépensière pour s'offrir le coéquipier de Lionel Messi et Neymar, le club parisien devra revoir ses prétentions à la baisse sur son prix de vente. Il faut noter qu'un grand changement s'est produit dans ce début de saison de l'équipe parisienne. Lionel Messi, auteur de la victoire du PSG 0-1 sur le terrain de l' Olympique Lyonnais commence à retrouver de sa superbe.

Les changements qui bouleversent les plans perso au Paris SG

Le génie argentin, négligé après sa première saison décevante, est en train de remettre les pendules à l'heure. Son rendement lors de l'affiche OL-PSG l'a clairement propulsé au cœur du projet parisien. Il est d'ailleurs redevenu l'arme fatale de l'entraîneur parisien pour les prochains matchs d'Uefa Ligue des champions. Avec ce nouveau statut de Lionel Messi, le Paris SG ne peut tenir les promesses faites à Kylian Mbappé sur l'hyper importance qu'il aurait au sein de l'équipe.

L'attaquant tricolore est obligé de batailler au même titre que ses autres collègues pour garder sa place dans l'équipe. Le journaliste Daniel Riolo résumait d'ailleurs bien la situation au sein de l'attaque parisienne. Il disait des 3 leaders offensifs : "Neymar, vexé, avance l’orgueil en bandoulière. Lionel Messi marche, mais en Ligue 1 ça suffit. Il n’y a que Kylian Mbappé qui fait la tête. Il est resté dans le projet, sauf que ce n’est pas celui dont on lui a parlé au printemps".

Avec cette ambiance née des changements de comportement aussi bien chez des joueurs qu'au niveau des dirigeants, une des trois stars du football mondial du club francilien devrait partir. Mbappé, qui est passé à côté d'un départ l'été dernier, pourrait donc effectivement claquer la porte en cas d'offre correcte des Madrilènes.