OM Mercato : Un nouveau départ légendaire se profile à Marseille

Dimitr Payet pourrait aussi quitter l'OM Publié par Ange A. le 22 septembre 2022 à 08:56

À l’image de Steve Mandanda parti libre cet été, une autre légende de l’ OM pourrait également plier bagages au vu de sa situation.

OM Mercato : Après Mandanda, une autre légende sur le départ ?

Le mercato de l’Olympique de Marseille a particulièrement été agité cet été. Nouvel entraîneur de l’ OM, Igor Tudor a exigé plusieurs renforts pour renforcer son nouvel effectif. Pablo Longoria a recruté douze renforts lors de cette fenêtre des transferts. Plusieurs départs ont également été actés durant cet été. L’un des gros regrets du mercato olympien est sans doute le transfert avorté de Bamba Dieng. Le Sénégalais est désormais placardisé à Marseille.

Comme l’attaquant de 22 ans, un cadre de l’effectif marseillais a également été déclassé par le successeur de Jorge Sampaoli. Olympien le plus décisif de la saison écoulée avec 16 buts et 13 passes décisives, Dimitri Payet n’est pas un indispensable aux yeux du technicien croate. Sa situation actuelle rappelle déjà celle de Steve Mandanda la saison dernière. Suite à l’arrivée de Pau Lopez, le champion du monde tricolore a été relégué sur le banc. Libéré de son contrat cet été, le portier a rejoint le Stade Rennais gratuitement.

La succession de Payet déjà ouverte

Dimitri Payet devenu simple remplaçant à Marseille

Au vu de sa situation actuelle à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet pourrait connaître le même sort que Steve Mandanda. Le milieu offensif a vu son temps de jeu fondre depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’ OM. Le milieu de 35 ans n’a disputé trois des sept matchs (263 minutes) auxquels il a pris part en tant que titulaire. Encore sous contrat jusqu’en 2024, il ne disposera donc plus que d’une seule année au terme de la saison. De quoi donner des idées à sa direction qui envisagerait même déjà sa succession.

Un récent intérêt de Marseille pour Oscar Gloukh a été dévoilé par Foot Mercato. Âgé de 18 ans, le milieu israélien évolue au Macabbi Tel Aviv, son club formateur avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2024. Il réalise un début de saison impressionnant avec la formation israélienne. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 5 matchs de championnat, il a tapé dans l’œil des recruteurs olympiens. Outre le club phocéen, le Lille OSC et le Stade Brestois suivraient aussi le jeune milieu de terrain.



Afficher les commentaires