PSG : Grosse tuile pour Galtier avant la réception de l’OGC Nice

Christophe Galtier, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 27 septembre 2022 à 18:11

Le PSG va reprendre du service en Ligue 1 samedi prochain contre l’OGC Nice. Mais Christophe Galtier pourrait compter un absent dans son groupe.

PSG : Lionel Messi malade avec la sélection argentine

Actuellement en regroupement avec la sélection argentine pour les matches de la trêve internationale du mois de septembre, Lionel Messi ne va pas bien. En effet, les médias locaux annoncent ce mardi que l’international argentin souffre d'un virus grippal depuis quelques heures, selon les informations de TyC Sports. L’attaquant du PSG est donc incertain pour le match amical contre la Jamaïque, prévu cette nuit à 2 heures du matin dans le New Jersey (USA).



Auteur d’un doublé contre le Honduras (3-0) la semaine dernière, le coéquipier de Kylian Mbappé et Neymar pourrait donc rater la dernière répétition de l'Albiceleste avant la Coupe du Monde au Qatar. Le média sportif précise même que le protégé de Christophe Galtier a été ménagé pour le dernier entraînement, mais qu’il a tout même été retenu par son sélectionneur Lionel Scaloni dans le groupe qui va affronter la Jamaïque. Cependant, la participation de la Pulga à cette rencontre dépendra de l’évolution de sa santé dans les prochaines heures.

PSG : Lionel Messi forfait pour la réception de l’OGC Nice ?

Lionel Messi, attaquant du PSG.

Au début de l’année 2022, l’ancien capitaine du FC Barcelone avait été atteint par la Covid-19. Il avait notamment avoué avoir mis du temps avant de se rétablir complètement. Ces symptômes grippaux dont souffre Lionel Messi n'annoncent pas de bonnes nouvelles pour le Paris Saint-Germain, qui accueillera l’OGC Nice au Parc des Princes samedi à 21h, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. À noter qu’en cas de forfait confirmé contre la Jamaïque, Messi devrait être remplacé par Julian Alvarez dans l’équipe de l’Argentine. Christophe Galtier espère que son meneur de jeu sera remis à temps pour le match contre les Aiglons.