ASSE : Le directeur de la sécurité envoie un message aux Ultras

L'ASSE va retrouver son public demain, à l'occasion de la réception du GF38. Publié par Enzo Vidy le 30 septembre 2022 à 14:23

Demain, l’ ASSE va enfin pouvoir retrouver son public. Dans un entretien au journal Le Progrès, le directeur de la sécurité s’est exprimé à ce sujet.

ASSE : Cyril Ferrier tend la main aux Ultras

L’attente est interminable pour les supporters des Verts. À l'occasion de la réception du GF38 demain après-midi, le Chaudron va à nouveau pouvoir bouillir après quatre matchs qui se sont disputés dans un stade Geoffroy-Guichard complètement vide. Si le nouveau directeur de la sécurité de l’ASSE a évoqué au journal Le Progrès ce moment si particulier qui attend les Verts demain, il a également tenu à clarifier certaine chose par rapport aux différents groupes d’Ultras stéphanois.



Les Ultras Stéphanois responsable des violents incidents lors du match contre l'AJA

"A l’heure actuelle, il n’est pas question d’un plan Leproux à Saint-Etienne. Je veux instaurer une relation de confiance, mais il y aura des limites à ne pas franchir. Si les supporters respectent cela, il n’y aura aucun problème."

De quoi apaiser les tensions entre le club et ses supporters qui n’ont cessé de prendre de l’ampleur après les terribles débordements lors du match contre l’AJ Auxerre en mai dernier. Pour rappel, l’ASSE a été condamnée à un retrait de 3 points qui prenait effet avant même la première journée de Ligue 2, ainsi que quatre matchs à huis clos. Aujourd’hui, les Verts ont toujours 3 points en sursis, ce qui signifie que le moindre incident aura des conséquences dramatiques sur la suite de la saison stéphanoise.

ASSE : Une situation délicate en championnat

Avec seulement 7 points pris en neuf matchs, l'AS Saint-Etienne occupe la 18e place du classement de Ligue 2 et ont du mal à vraiment se lancer. La défense, qui était le gros souci de la saison dernière en Ligue 1, est à nouveau en grande difficulté cette année avec déjà 17 buts encaissés, soit l’équivalent de quasiment deux buts par match. Un ratio beaucoup trop élevé pour une équipe qui souhaite retrouver l'élite la saison prochaine. Demain, l’ASSE reçoit Grenoble à Geoffroy-Guichard, dans un stade qui sera rempli pour la première fois de la saison. De quoi motiver les Verts à aller chercher les 3 points. Il faudra cependant faire sans Jimmy Giraudon, suspendu pour une accumulation de carton jaune. La tâche s’annonce corsée pour les Stéphanois.