OM-Sporting : Une énorme perte déjà annoncée à Marseille !

OM : Igor Tudor et son groupe devront s’imposer ce soir face au Sporting. Publié par Timothée Jean le 04 octobre 2022 à 18:51

L’ OM tentera de s’imposer ce soir face auxSporting sans le soutien du public. Les conséquences de cette rencontre sont aussi économiques.

L’ OM perd gros avec le huis clos contre Sporting

L’Olympique de Marseille est une nouvelle fois mal embarqué en Ligue des Champions. Après deux défaites en deux journées, avec zéro point au compteur, l’ OM occupe la dernière place du groupe D. Pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la compétition, les Marseillais doivent absolument gagner ce soir face au Sporting. Cette mission ne sera pas chose aisée, d’autant plus que les Portugais sont leaders de la poule après avoir corrigé Francfort chez eux (0-3) avant de dominer nettement Tottenham (2-0) à domicile.

L'Orange Vélodrome

Cette affiche s’annonce d’ailleurs très compliquée, car l'Olympique de Marseille devra faire sans le soutien de ses supporters en raison du huis clos infligé par l’UEFA suite aux incidents survenus contre Francfort le mois dernier. Le club phocéen parviendra-t-il à s'imposer face au Sporting, dans une ambiance forcément étrange ? À cette question sportive s’ajoutent aussi des interrogations économiques. Combien coûtera ce huis clos à Marseille ? Dans son édition du jour, L'Équipe explique que l’ OM devrait perdre environ 2,5 à 3 millions d'euros. La faute à l'absence de supporters, qui génèrent d'importants revenus au niveau de la billetterie et autres produits dérivés. Le manque à gagner est donc conséquent pour Marseille.

Pas de remboursements pour les supporters, mais des avoirs

Par ailleurs, une mauvaise nouvelle est tombée pour les supporters marseillais. Le quotidien sportif explique que dans l’optique de compenser ses pertes, l' OM ne propose pas des remboursements aux fans qui avaient déjà acheté des pass pour cette rencontre de Ligue des Champions. Le club phocéen privilégie en revanche des avoirs qui pourront être utilisés lors des prochaines rencontres européennes, à condition que l’Olympique de Marseille poursuive son aventure en Ligue des Champions ou en Ligue Europa cette saison. Privé de son douzième homme, l’ OM accueillera le Sporting avec l’obligation d’obtenir un résultat positif.