PSG : Le groupe pour Benfica tombe, grosse décision du Paris SG !

Christophe Galtier a dévoilé le groupe du PSG qui va affronter Benfica. Publié par JEAN-LUC D le 04 octobre 2022 à 17:21

Le PSG a dévoilé le groupe convoqué par Christophe Galtier pour le choc de Ligue des Champions contre Benfica avec une importante décision.

PSG : Renato Sanches forfait pour Benfica, deux Titis en renforts

Grosse déception pour Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais ne fait partie du groupe de Christophe Galtier qui va affronter son club formateur demain soir, le Benfica, lors de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du LOSC, le joueur de 24 ans, « gêné à l’adducteur droit lors du dernier match, ne fera pas le déplacement à Lisbonne avec l’équipe. Il reprendra l’entraînement d’ici la fin de la semaine », selon le point médical publié ce mardi par le club de la capitale. Pour le remplacer, Galtier a fait appel au Titi Warren Zaïre-Emery (16 ans).

Toujours aux soins après sa blessure du 10 septembre dernier contre le Stade Brestois, Presnel Kimpembe est également forfait pour ce déplacement des Rouge et Bleu. Selon le PSG, le défenseur central de 27 ans « poursuit sa rééducation au Centre d’Entraînement ». Il est remplacé numériquement par le jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans). Toutefois, l’entraîneur parisien pourra compter sur le retour très précieux de son maître à jouer, Marco Verratti. Touché contre l’Olympique Lyonnais avant la trêve hivernale, l'international italien de 29 ans avait manqué la réception de l’OGC Nice samedi passé (2-1). Pour le reste, l’équipe est au complet pour ce choc du groupe H, avec notamment le trio offensif Messi, Neymar et Mbappé.

Le groupe du PSG pour affronter Benfica

L'équipe du PSG

Gardiens : Donnarumma, Rico, Navas

Défenseurs : Marquinhos, Ramos, Hakimi, Mendes, Mukiele, Bernat, Bitshiabu

Milieux de terrain : Vitinha, Soler, Danilo, Ruiz, Zaïre-Emery, Verratti

Attaquants : Messi, Mbappé, Neymar, Sarabia, Ekitike

Pas d’entraînement prévu à Lisbonne pour le PSG

En effet, selon plusieurs sources concordantes, Christophe Galtier et ses hommes n’effectueront pas d’entraînement sur la pelouse du Benfica. Pour leur dernière séance avant le match contre Benfica, la bande à Lionel Messi se contentera de l’entraînement de ce mardi au Centre Ooredoo. Un changement majeur initié par la nouvelle direction sportive du Paris SG chapeautée par Luis Campos. D’après les indiscrétions divulguées par le média Goal, cette mesure a été arrêtée par le Paris SG afin « de se protéger des regards indiscrets de ses adversaires ».