OM Mercato : Marseille devra sortir un gros chèque pour une pépite

OM Mercato : L'Olympique de Marseille Marseille devra sortir un gros chèque pour une pépite. Publié par Timothée Jean le 05 octobre 2022 à 00:51

La direction de l’ OM sait déjà à quoi s’en tenir pour la pépite Oscar Gloukh. Le Maccabi Haïfa a fixé le prix pour son transfert.

OM Mercato : Le Maccabi Haïfa fixe le prix pour Oscar Gloukh

Auteur d’un mercato estival sensationnel, l’effectif de l'Olympique de Marseille devrait se renforcer encore cet hiver. Le club phocéen prospecte déjà un peu partout pour offrir de nouvelles armes à Igor Tudor. Et ce n'est pas un nom ronflant qui est dans le viseur de l' OM ces dernières semaines, puisque selon les informations dévoilées par Foot Mercato, la formation marseillaise serait très intéressée par Oscar Gloukh (18 ans).

Meneur de jeu très technique, le jeune joueur israélien réalise une belle saison sous les couleurs du Maccabi Haïfa, avec 3 trois buts inscrits et 4 passes décisives en 7 rencontres, toutes compétitions confondues. Son profil polyvalent et ses performances ont rapidement séduit les recruteurs de l’ OM. Ces derniers travailleraient déjà en coulisse pour le recruter dès cet hiver. Mais le club phocéen devra sortir un très joli chèque s’il souhaite réellement s’offrir les services d’Oscar Gloukh. Conscients de la valeur de leur jeune pépite, les dirigeants israéliens se montrent très exigeants pour son transfert.

C’est dix millions d’euros ou rien pour Oscar Gloukh

L’entraîneur du club israélien s’est en effet montré très ferme sur ce dossier. Il ne souhaite pas céder son jeune prodige, à condition de recevoir un chèque de pas moins de 10 millions d’euros pour son transfert.

« Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros. Le plus important est que les spéculations entourant son avenir n'auront aucun impact sur lui, car c'est un enfant très pondéré », a assuré une nouvelle fois Vladimir Ivic dans des propos rapportés par I24News.

Les Marseillais devront donc se montrer très généreux dans ce dossier, d’autant plus que d’autres clubs européens s’activent pour s’offrir les services de Oscar Gloukh. Le LOSC, Le Stade Brestois ou encore le Celtic Glasgow serait aussi sur ses traces, ce qui risque de faire grimper les enchères.