Stade Rennais Mercato : Liverpool se lance sur un attaquant du SRFC

Stade Rennais Mercato : Klopp veut recruter Kamaldeen Sulemana. Publié par Thomas le 05 octobre 2022 à 15:31

Toujours marqué par le départ de Sadio Mané cet été, Liverpool aimerait recruter une sensation du Stade Rennais lors du prochain mercato.

Stade Rennais Mercato : Kamaldeen Sulemana pour remplacer Sadio Mané

Reconnu à l’international pour sa faculté à dénicher de jeunes talents à l’aube de l’explosion, le SRFC pourrait voir prochainement plusieurs gros clubs toquer à sa porte. À l’instar de Mathys Tel, parti rejoindre le Bayern Munich lors du dernier mercato, les Rouge et Noir pourraient perdre certaines de leurs pépites en 2023 et l’une d’elle fait notamment parler outre-Manche.

D’après le média Ghana Soccernet, l’ailier rennais Kamaldeen Sulemana serait entré dans le viseur de Liverpool. Actuellement 9es de Premier League, les Reds n’y arrivent pas depuis la reprise et le départ de leur virevoltant attaquant Sadio Mané. Recruté par le Bayern cet été, l’international sénégalais laisse un vide palpable depuis la reprise dans l’effectif de Jürgen Klopp, ce qui pousse l’écurie anglaise à rechercher son remplaçant. D’après la source, le technicien allemand aurait personnellement demandé à son board de lancer l’offensive pour enrôler Sulemana lors du mois de janvier. Un pari fou, mais qui pourrait aboutir en cas de belle offre de Liverpool.

Stade Rennais Mercato : Sulemana, entre irrégularités et coups d'éclats

Kamaldeen Sulemana du Stade Rennais dans le viseur de Liverpool

Arrivé dans l’ombre durant le mercato estival 2021, en provenance du FC Nordsjaelland (Danemark), le jeune Kamaldeen Sulemana avait signé des débuts canons lors de l'exercice passé avant de progressivement perdre en intensité au fil de la saison. Relégué derrière Martin Terrier ou encore Benjamin Bourigeaud sur les ailes, l’international ghanéen garde toutefois un rôle important dans le onze de Bruno Genesio, en témoignent ses multiples titularisations depuis la reprise.

Moins en vue lors des premiers matches de Ligue 1 cette saison, l’attaquant du SRFC semble progressivement monter en régime, se montrant percutant sur son couloir à chaque prise de balle. Si Liverpool a récemment développé un intérêt pour le joueur, Florian Maurice devrait se montrer intransigeant pour laisser filer sa pépite de 20 ans qui disputera dans quelques temps la Coupe du Monde au Qatar avec la sélection du Ghana.