PSG : Encore des mauvaises nouvelles pour Galtier après la Juve

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le PSG après sa victoire contre la Juventus. Deux nouveaux forfaits se profilent contre le FC Lorient.

PSG : Un nouveau blessé dans les rangs de Galtier

Bien que victorieux de la Juventus (1-2) mercredi soir, le Paris Saint-Germain peut nourrir des regrets. Le PSG ne termine que dauphin de Benfica dans son groupe. Le club francilien a de grandes chances de tomber sur un cador européen lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cette dernière sortie européenne a d’ailleurs laissé des traces dans les rangs de Christophe Galtier. Sorti à la 56e minute contre les Bianconeri, Fabian Ruiz a rejoint l’infirmerie parisienne. Le milieu de terrain espagnol souffrirait d’une blessure musculaire à en croire L’Équipe. L’ancien Napolitain ne devrait pas rejouer avant la Coupe du monde. Il ne figure pas sur la liste des joueurs présélectionnés par Luis Enrique, le sélectionneur de La Roja.

Incertitude autour de Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe incertain contre le FC Lorient

Touché à la cuisse contre la Juventus, Fabian Ruiz devrait rater les deux prochaines sorties du Paris Saint-Germain. Ce sera contre le FC Lorient ce dimanche puis contre Auxerre. Outre l’Espagnol, Christophe Galtier pourrait se voir priver d’un défenseur pour le déplacement de Paris au Moustoir. Ménagé contre les Bianconeri, Presnel Kimpembe est incertain pour le choc contre le surprenant 4e du championnat. Le défenseur de retour à la compétition après une blessure aux ischios souffre d’une douleur au tendon d’Achille.

RMC Sport indiquait d’ailleurs que le champion du monde tricolore n’était pas certain de signer son retour à l’entraînement collectif avant la fin de cette semaine. De quoi compromettre davantage sa présence dans le groupe que va convoquer Galtier pour le match de dimanche. Le défenseur devrait de nouveau être ménagé contre les Merlus. Lesquels sont en quête de victoire depuis trois rencontres. Lorient reste notamment sur une défaite à domicile contre l’OGC Nice.