Montpellier HSC Mercato : Un nouveau coach en approche au MHSC ?

Toujours en crise malgré le match nul à Clermont, le Montpellier HSC pourrait recruter un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines.

Après cinq défaites consécutives en championnat, le Montpellier HSC a stoppé l’hémorragie en prenant un point face à Clermont dimanche. Les Montpelliérains profitent de la défaite du FC Nantes pour rester à distance de la zone de relégation. Néanmoins, avec ce match nul, les Héraultais ne parviendront pas à atteindre l’objectif de 6 à 8 points fixé par le président Laurent Nicollin. Dans cette optique, l’avenir de Romain Pitau en tant qu’entraîneur du MHSC est remis en question. L’entraîneur français pourrait ainsi diriger son dernier match avec le Montpellier HSC ce week-end face au Stade de Reims.

Selon les informations de France Bleu Hérault, le MHSC pourrait engager un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines. Le journaliste, Bertrand Queneutte précise que Sabri Lamouchi est le choix numéro 1 de Laurent Nicollin et que les contacts entre les deux parties se poursuivent. L’entraîneur français pourrait ainsi signer avec le Montpellier HSC dans les quinze prochains jours. L’ancien coach du Stade Rennais est très apprécié par les dirigeants du MHSC. Lorsqu’Olivier Dall’Oglio avait été recruté, Sabri Lamouchi était également l’une des options. Après plusieurs années à se tourner autour, l’entraîneur français et le Montpellier HSC pourraient enfin sceller leur union dans les prochaines semaines.

Sabri Lamouchi lors de son passage au Stade Rennais

Montpellier HSC Mercato : Lamouchi pourrait remplacer Romain Pitau

La piste menant à l’ancien milieu de l’Équipe de France est la plus sérieuse à l’heure actuelle pour le MHSC. Les dirigeants du club de la Paillade ne sont pas en contact avec Jocelyn Gourvennec et René Girard. Le Montpellier HSC (14e) accueille ce dimanche, le Stade de Reims (11e) pour la 15e journée de Ligue 1. Un dernier match capital avant la trêve pour les Montpelliérains, qui doivent impérativement gagner pour s’éloigner de la zone de relégation. En cas de victoire, les hommes de Romain Pitau pourraient également offrir du répit à leur entraîneur.