RCSA-MHSC : Le couperet est tombé pour Téji Savanier

Touché par la grippe, Téji Savanier était incertain pour la rencontre entre le MHSC et le RC Strasbourg. Le verdict vient de tomber.

C’était l’une des craintes du Montpellier HSC. Téji Savanier, milieu de terrain et capitaine du club héraultais, était incertain contre le RC Strasbourg (18ème). La raison ? Une grippe qui circule depuis 10 jours dans le vestiaire selon les informations de l’ancien directeur de la communication d’Angers SCO, Mohamed Toubache-Ter. Celle-ci l’aurait rendu malade tout comme son coéquipier, Jordan Ferri.

Si l’ancien lyonnais a pu récupérer pour la 22ème journée de Ligue 1, ce n’est pas le cas de Savanier. Après avoir effectué des tests médicaux ces derniers jours, le joueur de 31 ans a dû déclarer forfait d’après la même source. Titulaire dans 17 des 22 matchs du Montpellier HSC, son absence va faire très mal au club. D’autant que la situation sportive n’est pas au mieux : le MHSC est 14ème de l’élite, avec deux petits points d’avance sur le premier relégable Ajaccio.

RCSA-MHSC : Téji Savanier forfait pour cette rencontre.

RCSA-MHSC : Savanier forfait, qui pour le remplacer ?

Téji Savanier n’a été absent qu’à trois reprises en Ligue 1. Comment le Montpellier HSC a-t-il fait sans lui? La dernière fois que le cas s’était produit, c’était il y a une éternité : le 4 septembre dernier, pour être précis. C’est son coéquipier Léo Leroy qui avait pris sa place sans convaincre, au sein d’un milieu à trois composé de Jordan Ferri et Joris Chotard. Le défaut de ce trio pourrait être son manque d’expérience, car il n’a pas eu d’autres occasions de se remontrer par la suite.

Pour pallier à cette lacune, Wahbi Khazri pourrait être choisi pour alimenter l’entrejeu. Le milieu offensif, qui a pris sa retraite internationale avec la Tunisie après 74 sélections (25 buts), est opérationnel en vue du déplacement à Strasbourg. Le Montpellier HSC pourra aussi compter sur sa pépite Elye Wahi, un temps incertain suite à une gêne musculaire. Téji Savanier, lui, vient renforcer une faible liste d’absents : Pedro Mendes (réathlétisation), Béni Makouana (cuisse), Dimitry Bertaud et Théo Sainte-Luce (genou) sont indisponibles selon l’entraîneur pailladin Romain Pitau. Reste à voir si la perte de Savanier va déstabiliser le bloc du MHSC contre Strasbourg.