OL : Vente, c'est bouclé pour le grand coup d'Aulas !

Vente imminente de l'OL à John Textor Publié par Ange A. le 17 novembre 2022 à 04:07

Ce jeudi devrait marquer un tournant dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais avec la cession des parts de l’ OL à l’Américain John Textor.

L’Olympique Lyonnais n’est que 8e de Ligue 1 à la trêve. Malgré ses résultats peu reluisants, l’ OL reste attractif aux yeux de John Textor. L’entrepreneur américain souhaite acquérir des parts importantes de Lyon suite au retrait annoncé d’IDG Capital et de Pathé. Jean-Michel Aulas et l’homme d’affaires américain étaient d’ailleurs entrés en négociations exclusives depuis juin. Après deux reports en septembre puis octobre, la vente de Lyon à Textor sera bouclée dans les prochaines heures. Comme l’indique le dernier communiqué du club à ce sujet, la date du jeudi 17 novembre 2022 va marquer l’entrée officielle de Textor dans le capital du club. Un nouvel indice de taille vient d’être dévoilé concernant cette opération historique.

OL : La vente de Lyon bouclée ce jeudi

Lyon bientôt cédé à John Textor

Comme l’indique Ouest France, l’OL Groupe a annoncé mercredi avoir demandé « la suspension de la cotation des actions et des Osranes à compter de l’ouverture du marché le 17 novembre et dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse relatif à l’opération avec Eagle football ». Le montant global de l’opération est estimé à 800 millions d’euros. Le nouvel actionnaire majoritaire de l’ OL devra entre autres dans un premier temps éponger les dettes du club, « financer la construction du Groupama Stadium » ainsi que le recrutement des Gones.

Malgré l’arrivée de John Textor, Jean-Michel Aulas devrait conserver la présidence de Lyon. Le président lyonnais devrait rester à la tête du club trois ans encore, soit jusqu’en 2025, avant de passer la main. Il préside aux destinées du septuple champion de France depuis 1987. Une nouvelle ère du club rhodanien devrait donc s’ouvrir avec l’arrivée de l’homme d’affaires américain, déjà actionnaire à Crystal Palace et Botafogo.