ASSE Mercato : Une opération XXL annoncée chez les Verts

Des départs annoncés à l'ASSE Publié par Ange A. le 17 novembre 2022 à 06:37

Lanterne rouge de Ligue 2, l’ ASSE s’apprête à vivre un prochain mercato mouvementé. Plusieurs départs sont envisagés cet hiver.

Candidat autoproclamé à la promotion, Saint-Étienne est loin de pouvoir postuler à un retour en Ligue 1 la saison prochaine. Après 15 journées disputées, l’ ASSE est bon dernier du championnat. À défaut de jouer la montée, les Verts vont lutter pour le maintien dans l’antichambre de la Ligue 1. Au sortir de la dernière défaite de l’AS Saint-Étienne contre Rodez, Jean-François Soucasse avait conforté Laurent Batlles et annoncé la couleur pour le mercato. Des signatures sont de nouveau espérées au club ligérien. Lequel s’apprête néanmoins à opérer un lifting XXL cet hiver comme le précise le média pro stéphanois En Vert et Contre Tous (EVECT). La source annonce de nouveau une importante vague de départs chez le pensionnaire de Geoffroy-Guichard.

ASSE Mercato : Une opération dégraissage au menu chez les Verts

Bientôt la fin pour Jean-Philippe Krasso à Saint-Étienne

Le site spécialisé croit savoir que Jean-Philippe Krasso est parti pour agiter le mercato de Saint-Étienne. En fin de contrat l’été prochain, l’attaquant ivoirien ne souhaite pas prolonger son bail. Stéphanois le plus décisif cette saison, le néo-international ivoirien disposerait d’un bon de sortie de la part de sa direction. Aux dernières nouvelles, le buteur de 25 ans intéresserait les Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade et les Allemands de Stuttgart. Le transfert de Krasso pourrait rapporter 2,5 millions d’euros aux Verts selon Transfermarkt.

Outre Jean-Philippe Krasso, les Verts ne devraient pas retenir Charles Abi. Récemment sanctionné suite à un accident survenu alors qu’il était ivre, l’attaquant stéphanois n’entre pas dans les plans de Laurent Batlles. Lequel l’a envoyé en réserve depuis le début de saison. Saint-Étienne pourrait également opérer un grand ménage en défense. Un portier devrait être sacrifié au profit de Gauthier Gallon (ESTAC), dont le transfert est souhaité par le coach du club ligérien. Yvann Maçon, « dont le comportement pose problème », Mickaël Nadé, Sergi Palencia, Gabriel Silva ainsi que Saïdou Sow sont susceptibles de quitter le club en cas d’offre. En revanche, le milieu ne devrait pas connaître des mouvements après l’arrivée d’importants renforts lors du dernier mercato estival.