Barça Mercato : C'est fait, Samuel Umtiti a scellé son avenir

Samuel Umtiti veut quitter le Barça Publié par Ange A. le 20 novembre 2022 à 08:18

Refourgué en prêt à Lecce cette saison par le Barça, Samuel Umtiti aurait pris une décision importante concernant son futur.

En galère au FC Barcelone ces dernières saisons, Samuel Umtiti a changé d’air cet été. Le défenseur central est prêté par le Barça à Lecce. Une surprenante destination tant un retour en Ligue 1 a souvent été évoqué ces derniers mois. Des intérêts du Stade Rennais ou encore de l’Olympique Lyonnais, son club formateur, ont pourtant circulé. Le défenseur de 29 ans a opté pour l’Italie. Alors qu’il retrouve des sensations en Serie A, Sport croit savoir que le champion du monde tricolore aurait déjà pris une décision radicale pour son avenir. Le quotidien catalan croit savoir que l’ancien Lyonnais s’est fait une raison et est bien conscient que son futur va s’écrire loin de la Catalogne. Bien qu’encore sous contrat avec les Blaugranas jusqu’en 2026, le natif de Yaoundé est ouvert à un départ définitif de Barcelone.

Barça Mercato : Un possible retour d’Umtiti en Ligue 1 ?

Samuel Umtiti vers un départ du FC Barcelone

Le quotidien catalan assure ainsi que Samuel Umtiti se plaît avec son club actuel. Actuel 16e de Serie A, Lecce joue le maintien cette saison. La source croit savoir que le défenseur prêté par le FC Barcelone se verrait bien poursuivre sa carrière en Serie A. Toutefois, le journal note que la priorité de l’ancien Gone reste un retour en Ligue 1. Reste maintenant à savoir quelle écurie de l’élite pourrait de nouveau s’intéresser au champion du monde tricolore.

Le défenseur central retrouve des sensations durant sa pige italienne. Il a déjà disputé cinq rencontres cette saison, dont quatre en tant que titulaire. De quoi rassurer sur l’amélioration de sa condition physique après avoir aligné les gênes ces dernières années. De son côté, le Barça voit le départ d’Umtiti comme une aubaine. Le club catalan pourrait réaliser des économies et même empocher un euro symbolique suite à son départ.