Barça Mercato : La priorité de Xavi pour l'hiver dévoilée

Le Barça attend du renfort en défense Publié par Ange A. le 20 novembre 2022 à 23:42

Le Barça compte de nouveau se renforcer lors du prochain mercato. Les Blaugranas souhaitent notamment renforcer un poste cet hiver.

Bien que leader de la Liga, le FC Barcelone est loin d’avoir réalisé une bonne première partie de saison. Pour la deuxième année de suite, le Barça a été éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions. Les Blaugranas joueront les barrages de la Ligue Europa au printemps. Le club catalan sera opposé à Manchester United. En marge de cette importante échéance européenne, la direction de Barcelone entend renforcer l’effectif de Xavi. Une tendance déjà confirmée par Joan Laporta, le président barcelonais. L’entraîneur catalan attendrait notamment du renfort en défense. Avec le récent départ en retraite de Gerard Piqué, une nouvelle signature dans l’axe n’est pas à exclure. Mais c’est surtout sur le flanc droit de la défense qu’un renfort est attendu cet hiver.

Barça Mercato : Les Blaugranas en quête d’un latéral droit

Le Fc Barcelone explore des pistes pour l'hiver

90 Min croit savoir que Xavi a besoin d’un arrière droit de métier au FC Barcelone. Le coach du Barça doit souvent composer avec Hector Bellerin, Sergi Roberto Ronald Araujo et Jules Koundé dans ce couloir de sa défense. Mais aucun de ces éléments ne semblent lui donner satisfaction. Raison pour laquelle l’ancien maestro des Blaugranas espère du renfort au mercato d’hiver. Le club catalan ne manque pas d’ailleurs de cibles cet hiver. Déjà courtisé lors de la dernière fenêtre des transferts, Thomas Meunier serait toujours sur la short-list de Barcelone selon Mundo Deportivo.

Outre l’ancien Parisien, le leader de La Liga suit également l’expérimenté César Azpilicueta, le capitaine de Chelsea. Le nom du Baby-Gone Malo Gusto serait également sur les tablettes du club catalan. Un dernier dossier qui s’annonce complexe tant l’OL souhaite prolonger le contrat de sa pépite. Son bail actuel expire en 2024. Il ne lui restera qu’un an de contrat au terme de la saison.