Barça Mercato : Un défenseur de Dortmund lance un appel à Laporta

Un défenseur du BVB attend le Barça Publié par Ange A. le 20 novembre 2022 à 03:38

Alors que le Barça est en quête d’un renfort défensif, un joueur du Borussia Dortmund se serait disposé à rejoindre la Catalogne.

Après avoir bouclé de grosses signatures lors du mercato d’été, le FC Barcelone entend encore se renforcer cet hiver. Le Barça souhaite notamment s’offrir un nouvel attaquant capable suppléer Robert Lewandowski et un nouveau latéral droit. Concernant ce dernier poste, les recruteurs barcelonais ne manquent pas de cibles. Les noms du Bavarois Benjamin Pavard ou encore du Lyonnais Malo Gusto sont associés aux Blaugranas. Cet été déjà, le club catalan avait coché celui d’une star en Bundesliga. Interrogé par Het Laatste Nieuws Sport, Thomas Meunier a confirmé un intérêt de Barcelone lors du dernier mercato estival. Mais la porte de sortie a été fermée par le BVB comme l’indique l’ancien sociétaire du PSG.

Barça Mercato : Thomas Meunier espère une nouvelle offre

Thomas Meunier attend encore le FC Barcelone

Le latéral belge assure avoir été retenu par le Borussia Dortmund au moment où il était courtisé par le FC Barcelone. « Dortmund m’a appelé au sujet de l’offre mais m’a dit : "Je suis désolé, tu ne peux pas y aller". Le Barça est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie », a assuré Thomas Meunier au média belge. Malgré cet épisode, Mundo Deportivo révèle que le défenseur de 31 ans nourrit toujours l’ambition de rejoindre les Blaugranas.

Arrivé libre du PSG en 2020, le Diable rouge aux 59 sélections (8 buts) est encore sous contrat jusqu’en 2024. L’ancien Parisien ne disposera plus que d’une seule année de contrat avec le BVB. Il espère de nouveau être relancé par le club catalan selon la source. Convoqué pour le Mondial avec la Belgique, l’arrière droit a disputé 14 matchs cette saison avec les Marsupiaux pour une passe décisive. Sa valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 6,5 millions d’euros.