Croatie : Loin du Real, Modric démarre fort la Coupe du monde

Luka Modric a commencé sa Coupe du monde avec la Croatie. Publié par Jules le 23 novembre 2022 à 16:20

Bien que la Croatie n'ait pas réussi à battre le Maroc d'Achraf Hakimi, Luka Modric a réalisé une belle entame de Coupe du monde avec les Vatreni.

Ce mercredi, la Croatie affrontait le Maroc pour le premier match du groupe F. Une rencontre serrée entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher, ce qui a donné un match assez fermé durant lequel les adversaires des Vatreni ne se sont pas créés la moindre occasion franche de faire trembler les filets. Pas franchement le match le plus excitant depuis le début du Mondial, mais qui laisse l'opportunité aux deux sélections de se qualifier pour la suite.

Comme souvent lors des matchs de la Croatie, un homme était au centre de toute l'attention, Luka Modric. Le Ballon d'Or 2018 était évidemment aligné par Zlatko Dalić pour entamer le match face au Maroc. Le milieu de terrain du Real Madrid s'est montré plutôt bon dans cette rencontre et a d'ailleurs été nommé homme du match pour cette entame de Coupe du monde au Qatar.



Croatie : La qualification déjà remise en cause

Malgré le bon match de Luka Modric, la Croatie n'a pas pu s'imposer contre le Maroc, malgré son statut de favori du groupe, au côté de la Belgique. Il faudra donc que l'équipe au damier se relève dès le prochain match contre le Canada dimanche, pour espérer accrocher une place les qualifiant pour la suite de la Coupe du monde, alors que la Belgique affronte le Canada ce soir.

Dans un groupe qui pourrait s'avérer plus serré que prévu, le match de ce soir pourrait être déterminant. La Croatie devra, quoi qu'il arrive, s'imposer contre le Canada dès ce week-end pour empêcher la Belgique ou le Canada, selon l'issue du match, de prendre trop d'avance sur les Vatreni. En attendant, Luka Modric et ses coéquipiers auront les yeux rivés sur la rencontre de ce soir.

Où voir Belgique-Canada en streaming ?

Le prochain match du groupe F oppose la Belgique au Canada ce soir à 20h et sera diffusé sur Bein Sport 1 et TF1. Les Belges feront leur entrée dans la compétition avec l'espoir de faire au moins aussi bien qu'il y a 4 ans.