Transfert : Di Meco chambre l’OM avec la présentation d’Ibra

L’Olympique de Marseille est, on le sait, dans une situation financière un peu difficile ses derniers temps. Le club phocéen ne peut se renforcer sans vendre quelques-uns de ses joueurs. Loïc Rémy qui devait rejoindre Tottenham ne semble plus vraiment dans les plans du club anglais, alors quand l’OM parle mercato, il ne peut aller plus loin qu’en Ligue 2 pour signer quelques belles perles.

Paris, son rival de tout les temps est lui confronté à un problème, mais pas du même ordre. La question au PSG aujourd’hui, c’est « Qui on va acheter ». Après Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva et Marco Verratti, le club francilien vient encore de s’offrir une pointure plus importante en la personne de Zlatan Ibrahimovic, qu’il va présenter à son public ce mercredi à 15h.

L’OM n’a recruté que Raspentino venu du FC Nantes, ce qui fait dire à l’ancien marseillais, Eric Di Meco que la nouvelle puissance financière de Paris tombe mal pour le club phocéen. Il a ironisé sur la situation marseillaise sur RMC, en déclarant : « Depuis l’an dernier, on savait à Marseille que le PSG aurait une grosse équipe. Ça tombe au mauvais moment pour les dirigeants de l’OM, qui annoncent des caisses vides. Mais bon, à l’OM aussi on a fait rêver en prenant Raspentino.»

Même si le football n’est pas une science exacte, l’OM aura tout de même beaucoup de mal à rivaliser avec le PSG cette saison. Ce qui soulève forcément la question de l’avenir de ce club qui a besoin d’être repris par des personnes beaucoup plus disposées à y injecter de l’argent pour le replacer à son rang habituel dans le football français. Ce que ne semble pas prête à faire Margarita Louis Dreyfus qui montre ses signes d’essoufflement.

L’occasion est d’ailleurs plus que belle pour elle de vendre le club pour non seulement se débarrasser d’un gouffre financier, mais aussi pour permettre à l’OM d’écrire son histoire avec plus d’assurance, ans quoi le nouveau PSG pourrait définitivement le ranger au placard pour très longtemps… !