OGC Nice Mercato : La priorité hivernale du Gym est connue

OGC Nice Mercato : Florent Ghisolfi et Lucien Favre au Gym. Publié par Timothée Jean le 28 novembre 2022 à 20:20

L’ OGC Nice sera sans doute l’un des acteurs majeurs du mercato hivernal. Les dirigeants du Gym ont déjà identifié leur priorité pour cet hiver.

L’heure de la reprise a sonné. Après 15 jours de repos, tous les clubs de Ligue 1 vont mettre à profit cette mini-trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar pour effectuer un important travail en interne, afin de retrouver du rythme avant d’entamer un long marathon de 23 matchs en championnat. C'est dans cette perspective que l’ OGC Nice reprend le chemin de l’entraînement dès ce lundi. Les Aiglons effectueront leur préparation pendant une semaine, avant d’enchaîner un stage de préparation en Espagne, à Marbella. Ils disputeront ensuite plusieurs matchs amicaux.

OGC Nice Mercato : Florent Ghisolfi fonce sur Fabiano Parisi

Fabiano Parisi dans le viseur de l' OGC Nice

Pour Lucien Favre, cette préparation hivernale sera aussi l’occasion de travailler tactiquement. L’entraîneur du Gym s’est régulièrement plaint de n’avoir pas eu assez de temps pour travailler avec son groupe en début saison. Et s’il était poussé vers la sortie en raison d'un manque de résultats de l’OGCN, le coach suisse a dernièrement été conforté à son poste par ses dirigeants. Il sera donc sur le banc niçois lors de la reprise du championnat. En attendant, les dirigeants travaillent en silence pour attirer de nouveaux renforts.

Le nouveau directeur de l’ OGC Nice, Florent Ghisolfi, compte en effet profiter du mercato hivernal pour étoffer certains secteurs de jeu défaillants, à commencer par le poste de latéral. Et pour renforcer ce compartiment, le dirigeant niçois a déjà une priorité en tête. Selon les dernières informations de Foot Mercato, la direction niçoise s’intéresse de très près au jeune crack d'Empoli, Fabiano Parisi. Les Niçois auraient déjà entamé les premières démarches pour le recruter. Cependant, les exigences financières du club italien risquent de refroidir les Aiglons.

C’est pourquoi Florent Ghisolfi a activé une autre piste défensive en Serie A. Toujours selon source, l’OGC Nice aurait également des vues sur Robin Gosens, le latéral de l'Inter Milan. Là encore, cette opération ne sera pas si simple, car les Nerazzurri ne comptent pas perdre leur défenseur en plein milieu de saison. S’il semble déterminé à faire des emplettes en Italie, le directeur sportif azuréen devra se montrer convaincant pour mener à bien l’une de ces deux opérations. D'autres latéraux seraient aussi dans le viseur du Gym.