Mercato PSG : Une sensation de Coupe du Monde répond au Paris SG

PSG Mercato : Luis Campos vise une révélation de la Coupe du Monde 2022. Publié par JEAN-LUC D le 29 novembre 2022 à 05:03

La Coupe du Monde 2022 pourrait apporter des solutions à Luis Campos afin de renforcer l’équipe du PSG lors du prochain mercato hivernal. Explications.

Soucieux d’attirer un attaquant capable d’évoluer en pivot pour donner plus de liberté à Kylian Mbappé sur le terrain, le Paris Saint-Germain aurait des vues sur Cody Gakpo. Excellent lors des deux sorties des Pays-Bas face au Sénégal et à l’Équateur, l’avant-centre du PSV Eindhoven est l’une des grandes révélations de la Coupe du Monde au Qatar.

Avec 12 buts et 15 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues, l’international néerlandais possède le profil idéal de l’attaquant recherché par Luis Campos. Selon plusieurs médias étrangers, le Paris SG envisagerait alors de lancer une offensive pour recruter Cody Gakpo dès cet hiver. Mais le principal concerné ne semble pas pressé de quitter son club formateur en pleine saison.

PSG Mercato : Cody Gakpo laisse la porte ouverte à toute éventualité

Cody Gakpo sous les couleurs du PSV Eindhoven.

Sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu’en juin 2026, Cody Gakpo est estimé à 60 millions d’euros sur le marché des transferts par ses dirigeants, qui seraient prêts à lui délivrer un bon de sortie en janvier. Une ouverture que voudraient utiliser plusieurs grands clubs européens pour s’offrir les services du compatriote de Memphis Depay, notamment le Paris Saint-Germain et Manchester United.

De passage en conférence de presse avec la sélection des Pays-Bas, dimanche, Gakpo a fait le point sur son avenir. Même s’il ne ferme aucune porte pour la suite de sa carrière, le natif d’Eindhoven a refroidi les ardeurs autour de son avenir, préférant rester concentré sur la Coupe du Monde. « Dans l'état actuel des choses, je jouerai toujours pour le PSV après la trêve hivernale », a déclaré Cody Gakpo avant d’ajouter : « Mais comme je l'ai dit avant le début de la Coupe du Monde : nous verrons ce qui se passera. »

Le Paris SG et Luis Campos sont donc prévenus.