LOSC Mercato : Olivier Létang boucle un premier départ en attaque

LOSC Mercato : Olivier Létang boucle un premier départ en attaque. Publié par Timothée Jean le 30 novembre 2022 à 11:41

Cet hiver, le LOSC devra gérer le cas Jonathan David, convoité par plusieurs clubs européens. Mais un autre attaquant est également proche de faire ses valises.

Le prochain mercato hivernal risque d’être très mouvementé du côté du LOSC, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Si les dirigeants de Lille travaillent en coulisse pour renforcer leur effectif lors de cette fenêtre de transferts, plusieurs joueurs de Paulo Fonseca sont aussi susceptibles de mettre les voiles. Le dossier le plus médiatisé reste celui de Jonathan David.

Éliminé dès le premier tour de la Coupe du monde au Qatar avec le Canada, le jeune attaquant lillois est suivi par de nombreux cadors européens qui souhaitent boucler sa signature au plus vite. Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham ou encore le Bayern Munich se bousculent en coulisse pour le convaincre de signer. Toutefois, Jonathan David n’est pas le seul attaquant en passe de quitter les pensionnaires du Domaine de Luchin. Edon Zhegrova se rapproche lui aussi de la porte de sortie.

LOSC Mercato : Edon Zhegrova vers un prêt

Edon Zhegrova sous le maillot du LOSC

L’international kosovar commence à trouver le temps long à Lille. Arrivé au LOSC sous l’ère Jocelyn Gourvennec, le joueur de 22 ans a rapidement été relégué sur le banc des remplaçants suite à l’arrivée de Paulo Fonseca. Le technicien portugais préfère miser sur d’autres options pour animer son attaque. Un déclassement difficile à supporter Edon Zhegrova. Lui qui était venu dans le Nord de la France dans l’espoir d’enchaîner de belles prestations, l'ancien ailier droit du FC Bâle commence sérieusement à déchanter. Il ne serait donc pas contre l’idée de s’en aller dès cet hiver.

Une information confirmée par La Voix du Nord, qui révèle que le départ du jeune joueur serait même déjà acté en interne. Le président du LOSC, Olivier Létang, et son équipe envisageraient réellement de le céder à un club étranger sous la forme d’un prêt de six mois. Ce genre de transaction devrait permettre au jeune joueur de retrouver du temps de jeu sous d’autres cieux. Reste désormais à savoir quel prétendant passera à l’action pour le recruter.