PSG Mercato : Un deal énorme tenté par Kylian Mbappé !

PSG Mercato : Mbappé a tenté de convaincre Lewandowski cet été. Publié par Thomas le 02 décembre 2022 à 09:15

Après avoir officialisé sa prolongation au PSG en mai dernier, Kylian Mbappé a tenté d'attirer un attaquant de classe mondiale.

Si le Paris Saint-Germain dresse un bilan positif de sa première partie de saison, le club de la capitale garde quelques regrets douloureux concernant son recrutement estival. Priorité de Luis Campos, la signature d’une star offensive n’a jamais eu lieu, malgré de nombreuses tentatives tout le long de l’été. Alors que Gianluca Scamacca ou encore Marcus Rashford étaient ciblés durant la dernière fenêtre mercato, c’est bien le Polonais Robert Lewandowski qui faisait figure de numéro 1 dans l’esprit des dirigeants Rouge et Bleu. Aujourd’hui bien installé au FC Barcelone, le serial buteur de 34 ans aurait pu connaître un avenir tout autre.

Comme le révèle Le Parisien ce vendredi, le PSG avait acté l’idée de recruter Robert Lewandowski après la prolongation de Kylian Mbappé. L’international français avait à ce moment signifié à Luis Campos qu’il lui fallait un 9 performant, capable de jouer le rôle de pivot dans un 4-4-2. Une requête qui avait alors poussé le dirigeant portugais à redoubler d’efforts pour boucler le dossier.

Robert Lewandowski aurait pu rejoindre le PSG cet été.

Mais dans cette opération, Campos ne se retrouvait pas seul, puisque le Bondynois, lui-même, a tenté de convaincre le géant polonais de rallier la capitale. Le média francilien évoque en effet une rencontre entre les deux joueurs le 26 mai, lors d’une soirée de lutte contre le sida, organisée par l’association amfAR. Mbappé aurait alors exposé à Lewandowski le futur projet du Paris Saint-Germain et le rôle qu’aurait eu le Munichois dans ce nouveau système.

PSG Mercato : Henrique aurait sabordé l’opération Lewandowski

À en croire la source, le Paris SG croyait dur comme fer en ses chances d’attirer le joueur du Bayern Munich dans ses rangs en début de mercato. Néanmoins, le dossier aurait connu un retournement malheureux pour le club à cause, en partie, d’Antero Henrique. Mandaté par Nasser Al-Khelaïfi pour collaborer avec Campos sur le recrutement estival, le Portugais aurait interféré dans les discussions avec Lewandowski, refroidissant le joueur qui avait alors choisi l’option Barça. Frustré par cet échec, Luis Campos qualifiait quelques mois plus tard le mercato parisien de " décevant ", n’hésitant pas à indiquer le rôle néfaste d'Antero Henrique dans certaines opérations.