PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi lâche une confidence sur Messi

Lionel Messi et le PSG négocient pour une prolongation de contrat. Publié par JEAN-LUC D le 01 décembre 2022 à 11:45

Dimanche passé, le Times a annoncé un accord entre Lionel Messi et l’Inter Miami. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a fait le point sur ce dossier.

D’après la presse anglaise, Lionel Messi serait prêt à refuser la proposition de prolongation du Paris Saint-Germain comprenant un nouveau bail de deux ans, soit jusqu’en juin 2025, tout en conservant son même salaire de 40 millions d’euros par saison. Après la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de 35 ans pourrait finaliser son accord avec l’Inter Miami en vue d’une arrivée libre en MLS l’été prochain. Grand fan de la star argentine, David Beckham, copropriétaire du club de Floride, se serait personnellement investi dans les négociations pour convaincre Messi.

Mais l’agent du septuple Ballon d'Or est rapidement sorti du silence pour démentir ces informations. De son côté, Sky Sports assure que l’ancien capitaine du FC Barcelone accorderait plutôt sa préférence au PSG pour la suite de sa carrière. Désormais épanoui en Ligue 1, le natif de Rosario se verrait bien poursuivre une saison de plus avec le champion de France en titre avant de rejoindre l'Inter Miami à l'été 2024. Interrogé par The Times, Nasser Al-Khelaïfi a fait une annonce fracassante sur la situation actuelle de son numéro 30.

Mercato PSG : Discussions entamées entre Messi et le Paris SG

Actuellement présent au Qatar pour la Coupe du monde 2022, le président du Paris Saint-Germain a accordé une interview au média britannique The Times. Alors que les rumeurs s'amplifient sur l’avenir de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi indique que le PSG et la Pulga sont en pleines négociations pour la signature d’un nouvel engagement alors que l’actuel prend fin le 30 juin prochain. « Messi à l'Inter de Miami ? Nous sommes en train de discuter avec lui. Nous verrons ce qui peut se passer », a déclaré NasserAl-Khelaïfi ce mercredi. Pour rappel, Lionel Messi prendra sa décision concernant son futur après la Coupe du monde.