LOSC Mercato : Man United ou Bayern, Jonathan David fait son choix

LOSC Mercato : Jonathan David est suivi par plusieurs cadors européens. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2022 à 13:45

Très efficace avec le LOSC, Jonathan David est suivi par plusieurs cadors européens. Le Canadien a même une idée précise pour sa future destination.

Fortement convoité lors du dernier mercato estival, Jonathan David ne devrait pas faire long feu au LOSC. Éliminé dès les phases de poule de la Coupe du monde au Qatar avec le Canada, le jeune attaquant de 22 ans conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts. Fort de ses performances convaincantes avec le LOSC, 10 buts inscrits et 4 passes décisives en 20 rencontres, le buteur canadien est suivi de très près par de nombreux grands clubs européens.

En quête d’un nouvel avant-centre pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United se serait positionné sur cette piste offensive dans l’option de convaincre le jeune attaquant lillois de signer dès cet hiver. Everton, Tottenham, Chelsea, Arsenal seraient aussi sur ses traces. Le Bayern Munich, qui prospecte régulièrement en France ces dernières années, se serait également immiscé dans la bataille pour la signature du jeune crack du LOSC.

LOSC Mercato : Jonathan David rêve de rebondir en Premier League

Mais le principal concerné semble avoir une préférence pour sa future destination. Interrogé à l’issue de la défaite du Canada face au Maroc (1-2), Jonathan David n’a pas caché son admiration pour la Premier League. Il a clairement laissé entendre qu’il ne serait pas contre l’idée de découvrir le championnat anglais. « La Premier League est la meilleure ligue du monde et je pense que chaque joueur voudrait y jouer un jour », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Ekrem Konur.

Au travers de cette déclaration, le natif de Brooklyn (New York) envoie un signal positif à ses prétendants britanniques. Ces derniers devront tout de même mettre la main à proche s’ils souhaitent vraiment le recruter. Jonathan David est lié à Lille jusqu’en juin 2024 et sa valeur marchande est estimée à environ 45 millions d’autos selon Transfermarkt.