AS Monaco Mercato : Naples tente une superbe opération à l'ASM

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 05 décembre 2022 à 13:55

Un défenseur international de l’AS Monaco a tapé dans l'œil de Naples, actuel leader de Serie A. Il aurait été supervisé en vue d’un transfert.

Impressionnant sur le plan individuel avec la sélection du Sénégal lors de la Coupe du monde, Ismail Jakobs a attiré l’attention de plusieurs clubs de Bundesliga sur lui. Selon Sport Bild, son nom a été coché par le Bayer Leverkusen, le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort. Mais l’arrière latéral gauche de l’AS Monaco n’est pas le seul défenseur du club azuréen à avoir séduit des clubs étrangers. Benoît Badiashile plaît aussi à Naples comme le révèle le Corriere dello Sport.

Si l’on se fie aux informations du média sportif transalpin, le N°5 de l’ASM a été supervisé plus d’une fois par le club de Campanie. Leader du championnat italien, les Napolitains sont candidats pour le titre de Serie A. Ils ont donc l’intention de renforcer leur défense lors du prochain mercato, afin d'atteindre leur objectif. Et le joueur monégasque est leur priorité en janvier, d'après la source.

AS Monaco Mercato : Un nouveau prétendant pour Benoît Badiashile

Benoît Badiashile, défenseur de l'AS Monaco

Le nom de Benoît Badiashile a été associé à plusieurs clubs, dont le Real Madrid et Manchester United cet été. En Italie, l'AC Milan s'est aussi intéressé à son profil. Resté à l’AS Monaco, le natif de Limoges a été récompensé de ses performances avec son club formateur. Didier Deschamps l’a sélectionné pour la première fois en septembre. Il a ainsi disputé deux matchs en Ligue des Nations avec l’Equipe de France.

L’arrière de 21 ans postulait même pour la Coupe du monde. Mais le sélectionneur des Bleus lui a préféré son coéquipier Axel Dasasi pour remplacer Presnel Kimpembé, finalement forfait au Qatar. Grâce à son nouveau statut d’international tricolore (2 sélections), Benoît Badiashile vaut 40 millions d'euros sur Transfermarkt. Un montant dans les cordes de Naples, auteur de gros coups sur le marché ces dernières années : Victor Osimen (80 M€) en 2021 et Hirving Lozano (45 M€) en 2020.