OM : D'importants renforts attendus à Marseille avant la reprise

OM : Igor Tudor attend trois renforts à Marseille. Publié par Timothée Jean le 08 décembre 2022 à 20:51

L' OM, qui s’est envolé dimanche pour un stage d'une semaine à Marbella, s’apprête à enregistrer le retour de trois renforts supplémentaires.

L’ OM, qui a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours, a pris la direction de l’Espagne pour effectuer un stage d’une semaine à la station balnéaire de Marbella. Pour l’entraîneur Igor Tudor, cette préparation hivernale sera l’occasion de travailler tactiquement afin de mieux aborder la reprise du championnat prévue le 28 décembre prochain.

Pour ce stage de préparation, le technicien de l'Olympique de Marseille a convoqué un groupe de 26 joueurs, dont plusieurs jeunes issus du centre de formation. Roggerio Nyakossi (18 ans), Bastien Dessus (19 ans) ou encore Esey Gebreyesus (19 ans) ont été retenus. En revanche, Amine Harit, victime d’une grave blessure au genou, ne fait pas partie du voyage. Idem pour Gerson qui est en instance de départ. De retour à Marseille, l’international brésilien pousserait en interne en vue de son transfert à Flamengo.

OM : La date de retour de Bamba Dieng, Pape Gueye et Ngapandouetnbu

Les deux Olympiens sélectionnés en Equipe de France pour la Coupe du monde 2022, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, sont, eux aussi, toujours au Qatar avec les Bleus, où ils préparent minutieusement le quart de finale décisif face à l’Angleterre. Toutefois, l’entraîneur de l’ OM devrait prochainement enregistrer l’arrivée de trois nouveaux renforts au sein de son groupe. Il s’agit de Pape Gueye, Bamba Dieng et Simon Ngapandouetnbu, tout juste éliminés du Mondial avec leurs sélections respectives. La Provence précise que ces trois internationaux sont attendus mercredi prochain à la Commanderie. Ils bénéficieront donc de quelques jours de vacances avant de reprendre les entraînements avec l'ensemble du groupe phocéen.

Concernant Bamba Dieng, il pourrait voir son statut évoluer suite au départ de Luis Suarez. Peu utilisé depuis l’arrivée de Tudor, l’attaquant sénégalais devrait bénéficier de plus de temps de jeu en seconde partie de saison. Ce n’est pas forcément le cas de son compatriote Pape Gueye. Poussé vers la sortie, le milieu défensif sénégalais pourrait même s’en aller dès cet hiver. Almeria s’activerait en coulisse pour boucler son transfert. Quant à Simon Ngapandouetnbu, il devra toujours se contenter d’un rôle de remplaçant à l’ OM. En attendant leur retour, le club phocéen clôturera son stage de formation par un choc contre Sassuolo. Cette rencontre amicale aura lieu dimanche prochain, à partir de 15h.