OM Mercato : Saïd Chabane répond à Longoria pour Azzedine Ounahi

Surprise de cette Coupe du monde, Azzedine Ounahi a tapé dans l’oeil de l’OM. Mais la tâche s’annonce compliquée selon son président d’Angers Saïd Chabane.

Saïd Chabane et les dirigeants d’Angers SCO pourront-ils retenir encore longtemps Azzedine Ounahi après ses performances de la Coupe du Monde au Qatar ? À 22 ans, le milieu de terrain angevin a été l’une des grosses révélations du Mondial 2022. Étincelant aux côtés de Sofyan Amrabat, l’international marocain a bluffé tout son monde au point de devenir un élément clé du mémorable parcours des Lions de l’Atlas, première nation africaine à avoir disputé une demi-finale de cette compétition.

Et forcément, Azzedine Ounahi a éveillé l’intérêt de plusieurs clubs européens. En Ligue 1, l’Olympique de Marseille, qui doit compenser la grave blessure de son compatriote Amine Harit ainsi que le prochain départ de Gerson, serait très intéressé par le profil du partenaire d’Achraf Hakimi. Pablo Longoria se serait même déjà rapproché de l’entourage du joueur pour manifester son intérêt et prendre la température en vue du mercato hivernal. Toutefois, le président marseillais devrait s’attendre à d’énormes difficultés sur cette piste.

OM Mercato : Azzedine Ounahi hors de portée de Longoria ?

Interrogé par RTL, le président d’Angers SCO a ouvertement admis avoir reçu plusieurs sollicitations pour son joueur Azzedine Ounahi. « On a des offres pour Azzedine Ounahi. Des approches de grands clubs et de clubs moyens. Ça vient de partout. Italie, Espagne, Angleterre, France », a déclaré Saïd Chabane, qui ne ferme pas la porte à un départ pour Ounahi en janvier, mais à condition de le garder jusqu’à la fin de la saison. « Notre souhait c’est de trouver un deal en janvier, mais qu’il reste jusqu’à la fin de saison », a précisé le président angevin.

Recruté pour 750.000 euros en juillet 2021, l’ancien pensionnaire de l’US Avranches pourrait rapporter très gros au SCOA. En effet, le Daily Star confirme que Leicester City serait prêt à investir jusqu’à 45 millions d’euros dès cet hiver pour récupérer le natif de Casablanca. Toujours selon la même source, le FC Barcelone serait également en lice pour Azzedine Ounahi. Autant dire que Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille ne seront pas de taille à lutter pour le numéro 8 de l’actuel 20e de Ligue 1.