Le défenseur central de l'AS Monaco, Benoît Badiashile a fait craquer un cador de Premier League, champion d'Europe en 2021.

L'AS Monaco veut poursuivre sur sa lancée. Sixième de Ligue 1, qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le club de la Principauté réalise une première partie de saison relativement satisfaisante. Seuls quatre points le séparent du Stade Rennais, actuel troisième de l'élite. Pour rappel, Monaco avait atteint la dernière marche du podium la saison passée avec 69 unités. Le club possède actuellement 27 points après 15 journées.

Le mercato hivernal arrive et Philippe Clement, l'entraîneur doit déjà gérer plusieurs situations. Celle d'Anthony Musaba, prêté cette saison en Ligue 2 du côté du FC Metz préoccupe. Le défenseur ne se sentirait pas bien chez les Lorrains, qui sont pourtant dans la course à la montée en Ligue 1. Le club est actuellement huitième de Ligue 2 après 15 journées, avec sept longueurs de retard sur la deuxième place. Pour rappel, celle-ci active à l'issue de la saison la promotion dans l'élite, avec la place du leader.

AS Monaco Mercato : Benoît Badiashile intéresse fortement Chelsea.

AS Monaco Mercato : Chelsea dégaine pour Benoît Badiashile

Autre dossier chaud sur lequel l'AS Monaco doit travailler : celui de Benoît Badiashile. S'il n'est pas en instance de départ, le défenseur central français a ébloui nombre de clubs européens grâce à ses récentes performances. Des performances qui lui ont notamment permis d'être appelé pour la première fois en Équipe de France cet été, en vue de la Ligue des Nations. Selon les informations de Foot Mercato, il aurait totalement séduit Chelsea.

Les Blues en feraient leur priorité du mercato hivernal, à tel point qu'ils auraient déjà transmis une offre à l'AS Monaco. La source évoque un montant de 40 millions d'euros, soit environ 10 millions de plus que ce qu'avait proposé le FC Séville l'été dernier. Si aucun accord n'aurait été encore trouvé, les cartes seraient désormais dans les mains des dirigeants monégasques, qui ont pour habitude de réaliser de très jolies ventes. Les supporters devraient donc apprécier la nouvelle, même si Badiashile ne s'est pas prononcé sur son avenir cette saison.