ASSE Mercato : Une figure de Ligue 1 se rapproche de Saint-Etienne

Alors que l’ASSE reçoit Laval ce mardi, Laurent Batlles pourrait prendre la porte en cas de mauvais résultat. Son remplaçant serait déjà identifié.

Jour de match pour l’AS Saint-Etienne ce mardi, qui se mesure au Stade Lavallois pour la 18e journée de Ligue 2. Après une défaite douloureuse contre Annecy puis un nul encourageant face au SM Caen, l’équipe ligérienne est dans l’obligation de victoire ce soir, contre une formation mayennaise fortement diminuée. De son côté, Laurent Batlles joue tout simplement sa survie lors de cette rencontre mais pourra compter sur ses trois recrues hivernales, Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah et Gautier Larsonneur, attendues pour débuter la rencontre.

Le coach des Verts a reçu un ultimatum de la part de sa direction et sait que son sort sera scellé en cas de nouvelle contreperformance face à Laval ou Niort lors de la journée suivante. En d’autres termes, si les 6 points ne sont pas glanés par l’ ASSE lors des deux prochaines journées, l’ancien milieu de terrain prendra la porte et son remplaçant est déjà tout trouvé.

ASSE Mercato : Frédéric Antonetti priorité des Verts pour l’après-Batlles

ASSE Mercato : Frédéric Antonetti se rapproche des Verts.

Longtemps mis sur la sellette, Laurent Batlles avait survécu à la très mauvaise passe d’avant-Coupe du Monde, où il avait reçu le soutien d’une partie de son board. Désormais, la donne a quelque peu changé et un départ du Forez semble plus que jamais d’actualité. D’après les informations de l’Equipe, l’ ASSE aurait acté son potentiel remplaçant, en la personne de Frédéric Antonetti, sans club depuis son départ du FC Metz la saison passée.

Ancien de la maison stéphanoise (2001-2004), le technicien corse aurait été contacté par les dirigeants de Saint-Etienne et serait le grand favori pour reprendre les rênes du club ces prochains jours. L’ancien entraîneur du Stade Rennais serait alors associé à Razik Nedder, coach actuel de l’équipe réserve des Verts. La source indique que Patrice Garande, ancien entraîneur de Dijon et Toulouse, serait également une piste appréciée par le président Roland Romeyer.