PSG Mercato : Kylian Mbappé fixe une condition au Real Madrid

Susceptible de quitter le PSG lors du prochain mercato estival, Kylian Mbappé aurait fixé une condition au Real Madrid en vue de sa venue.

Alors qu’il a accepté de rester au Paris Saint-Germain à la fin de la saison dernière après de longues négociations et un nouveau contrat jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé n’exclurait pas forcément un départ l’été prochain, la faute à un recrutement estival passé durant lequel il attendait des renforts de taille. Si le Real Madrid semblait toujours comme sa destination la plus probable en cas de départ du PSG, l’international français de 24 ans aurait toutefois poser des conditions avant de débarquer au Santiago Bernabeu.

Selon les informations relayées ces dernières heures par le média espagnol Defensa Central, l’ancien avant-centre de l’AS Monaco rêverait toujours de défendre les couleurs des Merengues, mais aimerait évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane, qu’il aurait aimé voir remplacer Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Toujours selon la même source, en dépit de sa volte-face en mai dernier, Mbappé n’a jamais réellement disparu des radars des dirigeants madrilènes, qui attendraient toutefois qu’il fasse le premier pas en manifestant son souhait de quitter le PSG.

PSG Mercato : Kylian Mbappé reconnaissant envers Zidane

De son côté, le quotidien El País rapporte que selon certains membres de son entourage, Kylian Mbappé estimerait être redevable envers Zinédine Zidane pour ses conseils précieux et désintéressés lors du dernier mercato estival. En précipitant la chute du président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, après les propos de ce dernier envers Zinédine Zidane, Mbappé a notamment envoyé un message clair au Paris Saint-Germain, mais également au Real Madrid.

Kylian Mbappé garderait en tête de s’engager avec le Real Madrid, sous certaines conditions. Il aimerait que Zizou le dirige lors de sa prochaine étape en Liga. Pour le moment, Carlo Ancelotti est toujours lié au Champion d’Europe en titre jusqu’en juin 2024, mais si le Real ne gagne pas de trophée majeur cette saison, Florentino Pérez pourrait lui demander de se retirer l’été prochain.