PSG Mercato : Le dossier Aubameyang devient sérieux au Paris SG

Pierre-Emerick Aubameyang en route pour le PSG cet hiver ? Publié par JEAN-LUC D le 24 janvier 2023 à 22:13

Désireux de se renforcer offensivement cet hiver, le PSG pourrait accueillir Pierre-Emerick Aubameyang en provenance de Chelsea.

Après avoir cédé le milieu offensif espagnol Pablo Sarabia à Wolverhampton contre une enveloppe de 7 millions d’euros, le Paris Saint-Germain est désormais à la recherche d’un nouvel élément pour renforcer son secteur offensif, un profil différent selon Christophe Galtier. « On cherche un joueur de côté. Grand, qui va vite, fort, qui frappe des deux pieds et qui met des buts de la tête », a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse, dimanche.

Si le nom de Kai Havertz est évoqué ces derniers jours, la chaîne CBS Sports indique que la direction de Chelsea n’aurait aucune envie de se séparer de l’international allemand de 23 ans ce mois-ci. Mais les Blues seraient disposés à écouter l’offre de Luis Campos pour un autre attaquant d’Antonio Conte, la star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang. Le dossier pourrait même se conclure assez rapidement.

PSG Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang pour remplacer Pablo Sarabia ?

Selon les informations relayées par The Daily Mirror, après avoir recruté le phénomène ukrainien Mykhaylo Mudryk pour 100 millions d’euros, bonus compris, Chelsea viserait encore d’autres gros coups sur ce mercato hivernal, notamment l’Équatorien Moises Caicedo (21 ans) de Brighton.

Une arrivée qui devrait pousser Pierre-Emerick Aubameyang vers la sortie. Le tabloïd britannique précise qu’en cas d’offre satisfaisante, le club londonien ne retiendra pas forcément l’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne, qui connaît très bien Christophe Galtier pour avoir évolué sous ses ordres dans le Chaudron.

La même source explique que Chelsea, qui l’a acheté 12 millions d'euros au Barça en septembre dernier, pourrait lui délivrer un bon de sortie contre un chèque d’un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Aubameyang pourrait quitter la Premier League pour signer son grand retour en Ligue 1 du haut de ses 33 ans et son immense expérience.