FC Lorient Mercato : Le FCL se lance sur Alphonse Areola

Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient. Publié par Jules le 24 janvier 2023 à 17:33

Tandis que le FC Lorient a déjà laissé partir cinq joueurs durant le mois de janvier, le FCL veut maintenant se renforcer avec Alphonse Areola.

Ces dernières semaines, le FC Lorient occupe une place importante sur le marché des transferts. Alors que le FCL a déjà conclu la vente de Dango Ouattara pour la somme record de 22,5 millions d'euros, le FCL pourrait également se séparer de Terem Moffi pour près de 30 millions d'euros dans les prochains jours. Encore une belle somme qui pourrait permettre au club breton de réinvestir durant les derniers jours du mois de janvier afin de se renforcer en vue de la seconde partie de saison.

Plusieurs joueurs sont annoncés dans le viseur du FC Lorient, notamment Romain Faivre, qui a du mal à s'imposer à l'OL, et qui pourrait venir renforcer un peu l'attaque des Merlus avant la fermeture du mercato hivernal. Néanmoins, l'attaque n'est pas le seul secteur où le club veut se renforcer, puisque, suite à la blessure Yvon Mvogo, le FCL ne dispose plus de vrai taulier dans les cages. Un problème qui pourrait être résolu grâce à un international français, présent à la dernière Coupe du monde.

FC Lorient Mercato : Les Merlus ont fait un offre pour Alphonse Areola

Alphonse Areola intéresse le FC Lorient.

Comme l'annonce Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter, le FC Lorient se serait mis en tête de recruter Alphonse Areola cet hiver. Selon l'insider, les Merlus auraient même déjà transmis une offre ferme à West Ham pour s'offrir les services de l'international français, qui n'occupe pas une place de titulaire en Premier League.

Néanmoins, les Hammers auraient refusé l'offre du FC Lorient, dont on ne connaît pas le prix. Néanmoins, le FCL pourrait revenir à la charge pour tenter de faire craquer le club de Premier League dans ce dossier, avec lequel les Merlus pourraient frapper un grand coup en terme de standing.