PSG Mercato : Le Real menace, le Paris SG drague déjà Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, futur capitaine du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 24 janvier 2023 à 20:43

Alors que le Real Madrid pourrait revenir à la charge pour tenter de recruter Kylian Mbappé l’été prochain, le PSG lance déjà son opération séduction pour son buteur.

Après la qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France face à la modeste équipe de l’US Pays de Cassel (7-0), lundi soir, Christophe Galtier a notamment déclaré en conférence de presse : « on a décidé que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent. »

Capitaine en l'absence du défenseur central brésilien lundi soir, l'attaquant du Paris Saint-Germain est ainsi devenu officiellement le vice-capitaine des Rouge et Bleu. Et selon la presse locale du jour, c’est un signe annonciateur d’un grand changement qui va s’opérer au sein du club de la capitale, alors que le Real Madrid constitue toujours une menace pour l’avenir de l’ancien avant-centre de l’AS Monaco.

PSG Mercato : Kylian Mbappé promu capitaine pour rester ?

Selon plusieurs médias espagnols, Florentino Pérez et les dirigeants du Real Madrid attendent un signe de Kylian Mbappé pour passer à l’action afin de le recruter l’été prochain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Mbappé pourrait en effet quitter le Paris SG dans six mois pour éviter un départ libre à l’été 2024. Sa dernière année de contrat étant une option laissée à sa seule guise. Le PSG, qui entend conserver encore son joyau français pour la saison prochaine, travaillerait déjà en coulisses pour le convaincre de rester en Ligue 1.

Ce mardi, RMC Sport explique que l’une des promesses faites à Mbappé serait le brassard de capitaine dont il pourrait hériter la saison prochaine. Le journaliste Fabrice Hawkins explique notamment Christophe Galtier prépare ce changement depuis plusieurs semaines, avec notamment une discussion avec Presnel Kimpembe, destitué de ce statut. Avec l'importance du Champion du monde 2018 dans le projet du PSG, il devrait prendre la place de Marquinhos en ce qui concerne le capitanat, dès la saison prochaine.

« Des évolutions qui ne souffrent pas de beaucoup de contestations tant le numéro 7 du club de la capitale est brillant. Christophe Galtier a donc opté pour la transition douce en officialisant cette promotion seulement en ce mois de janvier. Peut-on imaginer Kylian Mbappé devenir LE capitaine à court terme, la saison prochaine par exemple? Ce n’est pas totalement impossible », assure le média francilien.