Stade Rennais : Genesio règle encore ses comptes avec l’OL

Bruno Genesio, coach du Stade Rennais, regrette son départ de l'OL. Publié par ALEXIS le 25 janvier 2023 à 23:36

Genesio, actuel coach du Stade Rennais, n’a pas fini de régler ses comptes avec l' OL. Pour RMC Sport, le coach du SRFC revient sur son départ de Lyon.

Parti de l’ OL en juin 2019 alors qu'il espérait une prolongation de son contrat, Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais depuis mars 2021, charge l'environnement du club de Jean-Michel Aulas. Le coach du Stade Rennais FC est revenu en Ligue 1, après un an et demi en Chine, précisément au Beijing Guoan Football Club. Son retour dans l’Hexagone est une réussite puisqu'il a terminé 4e avec le SRFC la saison dernière.

Engagée en coupe d’Europe, l’équipe de l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais est qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le SRFC affrontera le Chakhtior Donetsk les 16 et 23 février. En Ligue 1, le Stade Rennais est 5e au classement, à seulement 5 points du podium, à la mi-saison 2022-2023. Sur le plan des résultats, Bruno Genesio a un bilan positif avec le club breton, soit 48 victoires, 17 nuls et 22 défaites, toutes compétitions confondues.

Stade Rennais : Genesio avait l'impression d'être « le bouc émissaire » à Lyon

Épanoui sur le banc du Stade Rennais FC où il a rejoint Florian Maurice (ancien directeur du recrutement à l’ OL), le technicien de 56 ans n’a toujours pas digéré son départ de Lyon. Trois ans et demi plus tard, il continue de régler ses comptes avec ses détracteurs à Lyon, notamment une partie des supporters ultras des Gones. « Même quand il pleuvait à Lyon, c'était ma faute», affirme le technicien du Stade Rennais.

« C'est allé très loin, alors que les résultats étaient corrects dans l'ensemble […]. J'ai fait trois ans et demi, avec trois qualifications en Ligue des champions sur les quatre années», fait remarquer le patron du banc du Stade Rennais avant d'ajouter : "Dans l'ensemble, on a rempli les objectifs demandés ». Bruno Genesio, sur les ondes de la radio, a terminé son propos en disant : « Il y a bien sûr des regrets. J'avais l'impression que j'étais le bouc émissaire ».

Il faut reconnaitre qu'au Stade Rennais FC, Bruno Genesio baigne dans une tranquillité d'esprit sur laquelle veille Florian Maurice. Les résultats obtenus par le coach en Ligue 1 depuis sa nomination confirment son bien-être à Rennes.