OM Mercato : Avant Dieng, Marseille boucle un départ en attaque

Alors que Bamba Dieng se rapproche du FC Lorient en cette fin de mercato, la direction de l’ OM vient de boucler un nouveau départ en attaque.

Les mouvements s’enchaînent du côté de l’ OM. Si les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont déjà parvenus à recruter Ruslan Malinovskyi, arrivé en provenance de l’Atalanta sous la forme d’un prêt, dans le sens des départs, plusieurs joueurs ont aussi quitté le navire marseillais cet hiver.

L’attaquant Luis Suarez a été envoyé à Almeria en prêt, tandis que le jeune défenseur Issak Touré est parti grappiller du temps de jeu à Auxerre. En grande difficulté à l’ OM, Gerson est, lui aussi, retourné à Flamengo. Et ce n’est pas encore terminé. Alors que Bamba Dieng est d’accord pour rejoindre le FC Lorient en cette fin de mercato hivernal, la direction marseillaise vient d’enregistrer un nouveau départ en attaque. Salim Ben Seghir ne terminera pas la saison sous les couleurs marseillaises.

OM Mercato : Salim Ben Seghir signe à Valenciennes

Salim Ben Seghir quitter temporairement l' OM

En manque de temps de jeu à l’ OM, où il a disputé qu’une seule rencontre en Ligue 1 cette saison, le jeune milieu offensif de 19 ans va rebondir en Ligue 2. Annoncé un temps du côté des Girondins de Bordeaux, Salim Ben Seghir a finalement fait le choix de s’engager en faveur de Valenciennes FC. Sa venue a été annoncée ce vendredi par le club valenciennois.

« Salim Ben Seghir rejoint le VAFC sous la forme d’un prêt jusqu’au 30 juin 2023 », peut-on lire dans le communiqué du club. Après un passage à Nice puis à Marseille, le jeune joueur va tenter de se relancer VAFC durant les six prochains mois. Ce sera surtout l’occasion pour lui de s’aguerrir et d’engranger de l’expérience avant de revenir à l’ OM à l’issue de la saison.

Son départ est aussi une preuve manifeste que l’ OM a bien du mal à sortir des talents de son centre de formation. Et il ne sera sans doute pas le dernier à mettre les voiles. Le jeune gardien de but Simon Sgapandouetnbu est, lui aussi, susceptible de quitter de l’ OM afin de rebondir en Ligue 2.